Après avoir remporté le Ballon d’or africain, Sadio Mané n’arrête pas de recevoir des compliments et félicitations de partout dans le monde. José Mourinho s’est aussi invité au bal.
José Mourinho apprécie la saison de Sadio Mané. L’entraîneur des Spurs trouve l’attaquant des Reds incroyable. Au micro de Sky Sports, le manager portugais a confié après le match que «Mané fait de très bonnes choses sous les ordres de Klopp, c’est un garçon sérieux dans le travail. Sadio Mané est incroyable». L’entraîneur des Spurs s’est par ailleurs prononcé sur le résultat du match. «C’est le football. Parfois, vous obtenez plus que vous ne méritez. Parfois, vous obtenez moins. C’est la meilleure équipe du monde contre une équipe dans un moment difficile, avec des blessures, dans une partie difficile de la saison. Les garçons étaient fantastiques quand nous avons essayé de changer et de créer des problèmes», réagit-il.
Serge Aurier : «Sadio est parmi les meilleurs au monde»
Dans le même sillage, Serge Aurier s’est aussi exprimé au sujet de Sadio Mané au micro de RMC Sport. L’Ivoirien des Spurs s’est montré élogieux à propos du Sénégalais, fraîchement sacré Joueur africain de l’année 2019. «C’est quelqu’un que je respecte beaucoup parce qu’il est très timide mais très respectueux de beaucoup de personnes. Surtout, c’est quelqu’un de qualité», a encensé Aurier. «Aujourd’hui, c’est le meilleur joueur africain. C’est une fierté pour nous en tant qu’Africains de le voir à ce niveau, parmi les meilleurs au monde». Au passage, le latéral droit en a profité pour taquiner le Lion, qui avait obtenu un penalty face à lui au match aller. «Il a été très malin», a malicieusement glissé Aurier.
Superstition : Sadio Mané touche du bois et ça fait le buzz
Décidément Sadio Mané n’arrête pas d’attirer l’attention. Ses vidéos lors de la cérémonie du Caf Awards ont été revues à la loupe par les internautes et une vidéo présentant le côté superstitieux de la star sénégalaise fait le buzz sur la toile. Assis sur le trône, l’international sénégalais répond à quelques questions des journalistes qui étaient présents. Face à un journaliste anglais qui lui dit qu’il va remporter la Premier League, Sadio fait un geste qui suscite le débat partout sur la toile. Avant de répondre à la question de savoir «si après le Ballon d’or, ce sera la Premier League», Sadio Mané de son petit doigt touche deux fois successives le bois de la chaise du «Roi». La vidéo est aussitôt devenue virale, mais quand même très appréciée par les internautes sénégalais qui parlent de «Thiat».