jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Italie: Un Sénégalais attaque et blesse deux policiers en criant «Allah Akbar»



Italie: Un Sénégalais attaque et blesse deux policiers en criant «Allah Akbar»
 
 
Encore un compatriote qui s’illustre de la pire des manières en Italie. Un jeune Sénégalais, muni d’une barre de fer et tout en criant «Allah Akbar», a attaqué et blessé les policiers venus le déloger d’un hangar qu’il occupait illégalement. Interpellé, il a continué au poste de police a insulter et traiter de tous les noms le président Mattarella et le ministre de l’intérieur Salvini. Déjà sous le coup de deux ordres d’expulsion, il devra répondre maintenant de l’accusation de tentative de meurtre sur deux agents de police. Et ça s’annonce mal, car Salvini a déjà donné le ton en prônant la tolérance zéro contre ceux qui comme lui attaquent des policiers. 
 
 
Voilà une affaire qui va encore contribuer à écorner l’image de nos compatriotes en Italie. Un ressortissant sénégalais de 26 ans, qui s’opposait à une intervention de la police, venue l’arrêter, s’est attaqué aux forces de l’ordre. Selon les policiers, l’homme qui s’est jeté sur eux avec une barre de fer a crié aussi «Allah Akbar» durant l’agression, au cours de laquelle il a réussi à blesser les deux agents. Mais, ces derniers ont réussi à le désarmer, à le neutraliser et à l’arrêter. Légèrement blessés à la tête et à la main, les deux policiers ont été soignés et devraient guérir de leurs blessures dans quelques jours. 
 
 
Le Président et le ministre de l’Intérieur abreuvés d’insultes
 
En plus de s’attaquer aux deux policiers, le compatriote, une fois au poste de police, se serait mis à abreuver d’insultes le Président italien Mattarella et le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini. «À Turin, un homme, probablement un étranger, a attaqué deux policiers en les frappant avec une barre de fer en criant Allah Akbar. Ramené au poste de police, il a proféré des injures au président Mattarella et à moi-même», a confirmé le ministre de l’Intérieur italien.
 
 
 
Accusé de «tentative de meurtre», le sans-abri sénégalais était déjà sous le coup de deux ordres d’expulsion
 
Les agents sont intervenus pour arrêter le ressortissant sénégalais, suite à des plaintes de certains résidents. En effet, depuis quelques jours, le jeune Sénégalais dormait dans un lit de fortune sous des hangars. Selon «Viminale», le sans-abri de 26 ans est sous le coup de deux ordres d'expulsion émis contre lui, respectivement par un juge de Cuneo et un autre de Turin. Il a sans doute aggravé son cas en s’attaquant aux deux policiers. Un acte qu’il risque de payer cher. En effet, selon la presse italienne, «il est maintenant accusé de tentative de meurtre» sur les deux policiers. 
 
 
La réaction virulente du ministre de l’Intérieur Matteo Salvini
 
 
Cette agression contre des policiers a fait réagir les autorités italiennes. Le maire de Turin, Chiara Appendino et le président de la région du Piémont, Sergio Chiamparino, ont dit leur compassion, soutien et solidarité aux policiers blessés dans le cadre de leur travail. Mais, de toutes, la réaction du ministre de l’Intérieur a été la plus virulente. Connu pour son hostilité manifeste aux immigrants, Salvini, n’a pas mis de gants pour afficher la tolérance zéro. «Je suis personnellement l'histoire. Aucune tolérance pour les voyous et violents qui attaquent la police», a martelé Matteo Salvini.
 
 
Mbaye THIANDOUM
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire