jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier

Insultes contre Dakaractu et son administrateur: 4 proches de marcel Diagne arrêtés, le reste en fuite



Insultes contre Dakaractu et son administrateur: 4 proches de marcel Diagne arrêtés, le reste en fuite

 
 
 
Les insulteurs du net devront désormais réfléchir à plusieurs reprises avant de s’y mettre. La presse a décidé de poursuivre tous ces lâches qui se cachent derrière leurs claviers pour proférer des insanités à leur encontre. Dakaractu a montré la voie. Serigne Diagne a porté plainte contre des proches du promoteur Marcel Diagne qui s’en prenaient à lui et à Dakaractu. La Division des investigations criminelles qui a ouvert une enquête a placé en garde-à-vue quatre d’entre eux. Les autres, en fuite, sont activement recherchés. Marcel Diagne a été lui-même auditionné dans le cadre de cette affaire. Dans un post aux allures de lettre ouverte adressée à Serigne Diagne, il demande pardon pour ses «amis» insulteurs.
 
La presse a décidé de ne plus se laisser insulter impunément. Dakaractu, victime de ses lâches du clavier, a porté plainte contre des insulteurs du net proches du promoteur immobilier Marcel Diagne. La Division des investigations criminelles qui a été chargée de l’enquête n’a pas traîné. Les enquêteurs ont mis en branle leur arsenal et quelques jours leur ont suffi pour dérouler leur plan. Ils ont découvert qu’il s’agit de onze (11) personnes qui s’étaient organisées en bande, avec pour chacun un rôle déterminé, pour insulter en toute impunité. Ainsi, les enquêteurs ont pu les identifier nommément avec leurs moyens sophistiqués. Après identification, place aux auditions. Le sieur Marcel Diagne lui-même a été cuisiné par les enquêteurs. Les insulteurs ont été convoqués et auditionnés des heures durant. Ainsi, hier, quatre d’entre eux ont été placés en position de garde à vue. Il s’agit des gens qui se font appeler Prési Cissé, Abdou Karim Metsu, Mouta Diop et Abdou Guèye Dia. Ils ont passé leur première nuit en garde-à-vue en attendant d’être déférés devant le procureur de la République aujourd’hui. Le reste de la bande, en fuite, est activement recherché par les enquêteurs qui vont les mettre hors d’état de nuire très bientôt.
 
Marcel Diagne demande pardon pour ses «boys»
 
L’arrestation des quatre insulteurs a rendu plus humble leur «boss». Dans un post, le promoteur immobilier a sollicité l’indulgence de Serigne Diagne. Marcel Diagne lui demande de retirer sa plainte tout en reconnaissant que la série de commentaires faits par ses «boys» est regrettable. «Bien que je mesure à sa juste valeur à quel point leurs propos ont dû t’affecter ainsi que tes collègues, je te prie de leur accorder ton indulgence et de ne pas leur en tenir rigueur», écrit-il. 
 
 
Le Synpics condamne l’acte et dénonce une tentative de piétinement de la liberté de la presse
 
 
Seule organisation de la presse, avec la Convention des jeunes reporters, à être debout chaque fois qu’un journaliste est attaqué, le Synpics a condamné les injures et apporté son soutien à Dakaractu.
«Dans une République, les libertés consacrées doivent être exercées par tous dans le respect de tous. Personne, y compris un journaliste, n’a le droit d’abuser de ses libertés pour porter atteinte à l’honorabilité des autres», notent Bamba Kassé et Cie.
 
Sidy Djimby NDAO
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire