jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 15 Juillet
16:30
LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions

Institut Jean d'Arc : Les filles voilées renvoyées



Institut Jean d'Arc : Les filles voilées renvoyées
La Direction de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc a mis sa menace à exécution. En Mai dernier, statuant sur la tenue autorisée pour les élèves, elle a décidé d’interdire le voile. 
 
La tenue, avait averti l’école, devra se composer, à partir de cette rentrée de septembre 2019, de l’uniforme habituel, avec une tête découverte, aussi bien pour les filles que les garçons. Les parents d’élèves musulmans avaient rué dans les brancards et tenu plusieurs manifestations pour dénoncer cette mesure.
 
Le ministre en charge de l’éducation nationale avait pris position et rappelé l’école à la raison. Mais alors que la rentrée des classes s’effectue aujourd’hui en tout cas pour l’école primaire et le collège, l’école a décidé de sévir. Alors que les élèves étaient déjà en classe, plusieurs d’entre elles voilées ont été sorties des classes et placées dans une sorte d’isoloir.
 
 Elles ont été plus tard renvoyées de l’école et tout cela en présence d’un huissier. La rentrée se poursuit demain avec la maternelle et le Lycée qui renferme le plus grand nombre de filles voilées.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS