Le prétendant à la commune de Thiès-Ouest, Ousseynou Diouf déclare d’abord a que ses camarades et lui sont des républicains qui travaillent pour la réussite de leur chef de Parti, en l'occurrence le président Macky Sall.
Ils sont nombreux les politiques de la ville de Thiès, à mener des actions à l'endroit des populations, en cette période marquée par les inondations. Parmi eux, figure en bonne place le responsable de l’Apr Ousseynou Diouf dans la commune des Thiès-Ouest qui n'a ménagé aucun effort pour s'investir dans ce noble combat. Effet ce samedi 12 septembre 2020, il a déployé une pelle mécanique et mobilisé un groupe de jeunes pour désensabler une partie de l’avaloire de Jules Sagna, les rues Sans Soleil et l’avenue Jule Sagna, pour permettre un retour des activités dans ce coin devenu très boueux à cause des eaux de pluies.
« Il faut comprendre que les inondations ne sont pas prévisibles. Dès lors, il nous faut des gros moyens pour soulager les populations. Pour notre part, nous avons mis contribué à cette lutte, étant entendu que les mairies ne disposent pas d'assez de moyens pour faire face à la situation ». Ousseynou Diouf a souligné que « l’Etat se doit d’impliquer davantage ses services techniques et assister les maires pour venir à bout de ce problème qui est devenu nationale ».
Un des riverains, Vieux Ndiaye du Parti démocratique sénégalais dit saluer cet acte que vient de poser Ousseynou Diouf/ « C’est un acte très noble et c'est ce que l'on attend des leaders, surtout qu'avec ces mais depuis, nos activités sont au ralenti », a-t-il dit.