jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

Incendie au marché Ocass : Le présumé pyromane arrêté !

Après l’incendie qui a ravagé le marché Ocass de Touba, un homme K. N., âgé de 30 ans, a été arrêté hier nuit. L'homme est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Ndamatou.



Mise en danger de la vie d'autrui, destruction de biens. C’est ce qui est reproché à K. N, présumé auteur de l’incendie du marché Ocass.  Il a été arrêté par les policiers selon Le Soleil. Au moment de son arrestation, alors que les flammes envahissaient les cantines, le présumé pyromane détenait, par-devers lui, une bouteille contenant un litre d'essence, qu'il versait par terre.

Embarqué par les limiers au commissariat de police de Ndamatou, le suspect, qui se faisait passer pour un déficient mental, a nié en bloc devant les enquêteurs, son implication dans l'incendie qui a ravagé une bonne partie du marché Ocass dans la nuit du 28 au 29 janvier 2023. Mais des témoins affirment l'avoir vu déambuler avec sa bouteille au moment où les cantines étaient en feu.

Sur l'origine de la bouteille d'essence, K. N. a prétendu qu'il s'était procuré ce produit pour l'inhaler. Selon une source proche de l'enquête, le mis en cause sera déféré très prochainement pour incendie criminel.

Parallèlement à cette procédure, la même source renseigne que les forces de sécurités de la police et de la gendarmerie ont arrêté plusieurs malfaiteurs qui tentaient de voler des biens au marché Ocass, au moment où les soldats du feu luttaient contre l'incendie.


 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…