jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Idrissa Seck destitue Yankhoba Diatara : Des Thiessois trouvent qu’«il a mordu la main de celui qui lui a tout donné»



La destitution du ministre des Sports, Yankhoba Diatara, de son poste de deuxième vice-président du parti Rewmi, par le président Idrissa Seck qui a nommé, à sa place, le coordonnateur départemental de Saint-Louis, Abdoulaye Ndoye, a été appréciée à Thiès à sa juste valeur.
 
Lors de la réunion du Secrétariat national (SN) du Rewmi, «Idrissa Seck avait révélé que la question de la candidature en perspective de la Présidentielle de 2024 n'a pas été abordée au sein de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar (BB)», se rappellent beaucoup de membres et sympathisants de ce parti  à Thiès. Ils poursuivent que «l’ancien Premier ministre avait donc exhorté ses affidés à rester à son écoute et à celle du président de la coalition présidentielle, Macky Sall, par rapport à cette question».
 
Pour cette raison bien précise, ils trouvent donc que «la sortie du ministre Yankhoba Diatara sur une chaine de télévision de la place après l'adresse à la Nation du chef de l'État, défendant le second quinquennat de ce dernier, a été un coup d'épée contre les instructions du président du parti Rewmi».
 
Dans la ville aux deux gares, après cette mesure, beaucoup sont d’avis que «Yankhoba Diatara a pris le contre-pied de son mentor Idrissa Seck qui lui a tout donné».
 
Et de rappeler : «Étudiant à l'Ucad, Diatara a eu le privilège d'être nommé secrétaire permanent à la mairie de la ville de Thiès. Idrissa Seck lui fera bénéficier de son programme Host Family qui lui a permis de faire un MBA dans une grande université de Montréal. Ce n’est pas tout ! Idrissa Seck, Maire de Thiès, lui délègue sa signature. Adjoint au maire en 2009, Diatara était investi de tous les pouvoirs. En 2014, Idrissa Seck, Président du Conseil départemental de Thiès, fait de Diatara le 1er secrétaire élu de cette prestigieuse institution. Là, l’ancien Premier ministre lui délègue aussi sa signature. En 2020, Idrissa Seck, qui a répondu à la main tendue du président Macky Sall, fait de Yankhoba Diatara le ministre de l'Économie numérique et des Télécommunications. En faveur du retour du poste de Premier ministre, Diatara, avec la bénédiction d'Idrissa Seck, est nommé ministre des Sports.»
 
En tout état de cause, les gens, à Thiès, restent catégoriques sur le fait qu’«Idrissa Seck a tout donné à Yankhoba Diatara qui a connu tous les honneurs sous l'ombre de son mentor». 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS