Un de nos compatriotes risque gros en Italie. Alors qu’il pensait que son affaire de viol était rangée aux oubliettes, il a été arrêté après avoir pu échapper aux radars de la police durant 7 ans. L'histoire remonte au 6 mai 2015. Il a été condamné à 7 ans de prison ferme.
Dans la soirée du 10 mars, les policiers de la Brigade mobile de Macerata, dirigés par le Commissaire en chef Matteo Luconin, ont arrêté un citoyen sénégalais (né de 1984, domicilié dans cette province et en règle sur le territoire national), en tant qu’objet de l’ordre de détention émis par le ministère public au tribunal de Macerata.
Le compatriote, tracé près de la gare de Civitanova Marche, devra purger la peine de 7 ans d’emprisonnement.
Les faits remontent au 06 mai 2015. Les investigations de la Brigade mobile avaient reconstitué les abus commis sur une mineure (née en 2004 au Sénégal) par le sujet en question, à travers les déclarations des personnes informées des faits (notamment l’enseignant de l’école fréquentée par la mineure, qui avait reçu des confidences de la part de certains élèves avec lesquels la jeune fille s’était confiée, ainsi que le père de la victime, à qui la mineure avait mentionné les abus subis), puis confirmés par la même mineure lors de l’audience protégée.
Il ressort des déclarations susmentionnées que le citoyen sénégalais, qui a suivi des cours d’italien pour étrangers avec le père de la mineure, avait abusé de la jeune fille, profitant de l’absence de ses parents et ses frères et sœurs, en attendant chez eux le début des cours. Le prévenu est maintenant confiné à la prison de Pesaro.
Khadidjatou DIAKHATE