En Italie, un Sénégalais âgé de 25 ans a été arrêté samedi après-midi. Notre compatriote, émigré dans la botte de l’Europe, s’est mis dans de sales draps pour avoir tenté de violer une compatriote de 23 ans. Il a été arrêté le même jour. Il risque gros, surtout qu’il est déjà connu des services judiciaires.
Décidément, les Sénégalais sont dans toutes les affaires qui suscitent l’indignation en Italie. Vol par-ci, agression par-là, nos compatriotes ne cessent en effet de s’illustrer de la plus indigne des manières. Cette fois-ci, il s’agit d’une tentative de viol. Et notre compatriote va devoir s’attacher les services d’un bon avocat pour ne pas écoper d’une lourde peine en Italie.
Samedi après-midi, alors que le calme régnait dans la région d'Alessandria, des cris provenant d’un immeuble déchirent le silence. En effet, ce sont les appels à l'aide d’une jeune Sénégalaise qui ont alarmé les voisins. Ces derniers, qui ignoraient ce qui se passait, ont rapidement demandé l'intervention de la police. Les agents, qui se sont rapidement rendus sur les lieux, parviennent à identifier l'appartement d'où provenaient les appels à l'aide. En entrant dans la copropriété, les policiers ont trouvé une femme en état de choc et dans un fort état d'agitation. En larmes, la jeune Sénégalaise a déclaré à la police que son ami était toujours à l'intérieur de la maison et qu'il l'avait agressée en la jetant sur le lit et en tentant de la violer. À son domicile, la police a retrouvé l'homme, identifié comme un Sénégalais de 25 ans qui, toujours avec son pantalon déboutonné, se mettait à crier après la jeune fille et à la menacer. Les agents n’ont pas hésité à le maîtriser.
La femme, une Sénégalaise de 23 ans, a été confiée aux soins des sapeurs qui l'ont transportée à la polyclinique Casilino, alors que l’agresseur sénégalais a été conduit dans les bureaux du poste de police de Prenestino. Déjà connu de la police, le jeune homme de 25 ans a été interpellé et mis à la disposition de l'autorité judiciaire. Il devra répondre de violences sexuelles et blessures.
Khadidjatou DIAKHATE