jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

INTERDICTION DE MARCHE À KEUR MASSAR :Des manifestants déclenchent un violent «Gatsa-Gatsa»



INTERDICTION DE MARCHE À KEUR MASSAR :Des manifestants déclenchent un violent «Gatsa-Gatsa»

 
 
L’appel à manifester avec ou sans autorisation lancé par Ousmane Sonko a été suivi dans le département de Keur Massar. Des jeunes ont bravé l’interdiction de marche pacifique par le préfet et déversé leur colère dans la rue. Ils ont brûlé des pneus et déclenché une intifada avec les gendarmes. Qui ont riposté par des jets de lacrymogènes contre les manifestants.
 
 
 
Il y a eu le feu, de violents échanges de projectiles et de folles courses-poursuites entre des manifestants et des forces de l’ordre dans le département de Keur Massar.
 
Des pneus brûlés un peu partout et des actes de vandalisme signalés 
 
C’est aux environs de 18h que des jeunes ont envahi en masse les rues de la localité. Ils érigeaient toutes sortes de barricades et brûlaient des pneus au milieu de la chaussée. Tout en scandant des slogans hostiles au régime en place. Tandis que d’autres haranguaient la foule par des propos favorables au leader du Pastef/les patriotes. Ils ont allumé plusieurs foyers par endroits dans la rue. Ils ont brûlé des pneus à hauteur de la Brioche dorée, à côté du centre commercial et des anciens locaux de la brigade de gendarmerie.
 
Des malfrats infiltrent la foule et se livrent à des agressions et des vols
 
Des malfaiteurs profitent de l’occasion et se mêlent à la foule de manifestants. Ils s’attaquent à d’honnêtes citoyens et les dépouillent de leurs biens matériels. Ils brutalisent les durs à cuire et se livrent à tout-va à des vols avec violences et à l’arraché. Ils immobilisent de force les automobilistes, ouvrent avec violence les portières des véhicules et détroussent sous la contrainte les passagers. D’autres s’adonnent par contre à des actes de vandalisme. Et multiplient les feux dans la rue.
Devenus la cible des voleurs, des marchands ambulants sonnent la riposte et utilisent tous les moyens pour préserver leurs lieux de commerce. Des passants tombent sur la scène et courent dans tous les sens pour échapper aux agissements des malfrats.
 
Des jets de grenades lacrymogènes, des manifestants interpellés
 
Alertés, des gendarmes débarquent en grand nombre sur les lieux et tentent de disperser les manifestants. Qui jouent à la résistance et balancent des projectiles sur les hommes en bleu. Ceux-ci répliquent par des jets de grenades lacrymogènes et lancent les hostilités contre les manifestants. Qui détalent comme des lapins et se dispersent dans les ruelles des quartiers pour sauver leur peau. Des manifestants ont été interpellés.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…