jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

INCENDIE À BORD D'UNE PIROGUE TRANSPORTANT DES MIGRANTS L’Oim affirme qu’il y a au moins 140 morts



INCENDIE À BORD D'UNE PIROGUE TRANSPORTANT DES MIGRANTS L’Oim affirme qu’il y a au moins 140 morts
«Au moins 140 personnes se sont noyées après que leur bateau, qui transportait environ 200 personnes, a coulé au large du Sénégal», a précisé l’Organisation internationale pour les migrations (Oim). Pour cette organisation, qui dément les autorités étatiques, Il s’agit du naufrage le plus meurtrier en 2020.
 
 
Le 24 octobre dernier, une pirogue transportant des migrants a chaviré suite à un incendie. Dès les premiers instants, il a été annoncé une dizaine de morts. Ce que l’Organisation internationale des migrations (Oim) nie sur toute la ligne.En effet, pour l'Organisation internationale pour la migration, l’embarcation, qui a coulé samedi quelques heures après avoir quitté la commune de Mbour, transportait 200 personnes.
Et toujours selon l’Organisation internationale pour la migration (Oim), l’incendie qui s’était déclaré à bord d’une pirogue transportant des migrants a fait «au moins 140 morts».Et l’Oim de préciser, «selon des sources médiatiques, les marines sénégalaise et espagnole, ainsi que des pêcheurs qui se trouvaient à proximité, ont sauvé 59 personnes et récupéré une vingtaine de cadavres».
Revenant sur les causes de l’incendie, l’Oim d’indiquer que la pirogue aurait connu une avarie grave, lorsque l’incendie s’est déclaré à bord. Et d’après les investigations de l’agence onusienne, le navire avait quitté Mbour à destination des Îles Canaries.«Le bateau aurait pris feu quelques heures après le départ et a chaviré près de Saint-Louis, sur la côte nord-ouest du Sénégal», a détaillé l’Organisation internationale pour la migration.
Faisant le calcul depuis le début de l’année 2020, l’Oim de révéler qu’il y a un peu plus de 414 morts sur cette route migratoire en 2020,  et sur l’ensemble de l’année 2019, l’Oim avoue avoir enregistré 210 décès. L’Organisation internationale pour la migration de demander aux gouvernements des différents États de travailler en parfaite collaboration afin de faire face à ce phénomène. «Nous appelons à l’unité entre les gouvernements, les partenaires et la communauté internationale pour démanteler les réseaux de trafic et de contrebande qui profitent de la jeunesse désespérée», a laissé entendre Bakary Doumbia, représentant de l’Oim au Sénégal. 
 
 
Plus de 600 migrants ont quitté le Sénégal pour les îles Canaries
 
663 migrants ont quitté le Sénégal pour les îles Canaries, selon l’Oim, dans 14 bateaux. Et parmi ces derniers, cinq en partance pour l’Europe ont été interceptés entre le 7 et le 25 octobre par la marine sénégalaise, aidée par la «Guardia Civil» espagnole (gendarmerie) et des pêcheurs artisanaux. Et au total, 388 personnes ont été interceptées .
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire