jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

INAUGURÉ LE 4 JUILLET EN GRANDE POMPE POUR UN COUT DE 23 MILLIARDS : L'aéroport de Saint-Louis sous les eaux



 
Tout ça, pour ça! Inauguré en grande pompe par le chef de l'Etat, l'aéroport de Saint-Louis qui porte le nom de l'ancien maire de la ville Feu Ousmane Masseck Ndiaye est dans un état déplorable. En effet, les photos de l'aéroport complètement sous les eaux qui font le tour de la toile depuis hier démontrent une fois de plus l'amateurisme avec laquelle ce «joyau» a été construit. Pour le moment, les «conteneurs» ont pris l'eau.
 
23 milliards de F Cfa. C'est la faramineuse somme décaissée pour les travaux de l'aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis. «Une réconciliation de la ville de Saint-Louis avec son histoire dans l’aviation civile», disait Macky Sall lors de l'inauguration, le 14 juillet dernier. Pour le moment, la réconciliation est loin d'être actée, après la publication des photos de l'aéroport complètement inondé. Déjà à l'entrée de l'aéroport Ousmane Masseck Ndiaye, l'eau de pluie occupe une bonne partie de l'espace. Il en est de même côté parking de l'aéroport. Plus grave, même la piste est inondée. Derrière la tour de contrôle aussi, les photos montrent l'eau de pluie qui dicte sa loi sur une bonne partie. Les images montrent aussi l'inachèvement des travaux alors que le président de la République s'était réjoui de la fin des travaux.
Dans son discours, le Président M. Sall avait salué la haute qualité et l'exécution réussie de l'aéroport y compris le concept d'aéroport modulaire. Il avait également félicité la société tchèque Transcon Electronic Systems et ses sous-traitants pour l'exécution d'un excellent travail. Les autres participants s’étaient exprimés dans le même esprit et avaient également apprécié le fait que l'aéroport ait été équipé de technologies modernes et à jour. Seulement, les pluies diluviennes qui sont tombées un peu partout dans le pays ce week-end ont démontré le contraire.
Samba THIAM
 






LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…