Le département de Keur Massar étrenne désormais une Légion de gendarmerie et une Section de recherches. Le ministre des Forces armées a procédé à leur inauguration hier. Ces deux unités polarisent désormais les départements de Pikine et Keur Massar.
Le ministre des Forces armées continue la série d’inaugurations de casernes, de légions de gendarmerie et de sections de recherches. Hier, c’était au tour de Keur Massar de recevoir le ministre et le commandement de la gendarmerie pour l’inauguration de la Légion de gendarmerie et de la Section de recherches. Face aux populations, Me Sidiki Kaba les a invités à collaborer avec les gendarmes qui ont pour mission de contenir le banditisme et mettre hors d’état de nuire les délinquants qui écument ce vaste département de la région de Dakar. «Les gendarmes de la compagnie de Keur Massar et de la Brigade de recherches s’emploieront désormais à répondre à vos aspirations en matière de sécurité. En retour, je vous invite à leur apporter l’accueil et le concours nécessaires pour la réussite de leur mission. Appropriez-vous l’infrastructure et faites-en votre bien. La sécurité est l’affaire de tous. En contribuant à son ancrage, vous épaulez ces vaillants soldats dans leur lutte inlassable pour vous garantir quiétude et sécurité», a lancé le ministre.
S’adressant aux gendarmes, officiers affectés dans ces deux unités de la gendarmerie pour sauvegarder la sécurité des populations, Me Kaba leur demande de cultiver leur devise : «cultivez, avec ces concitoyens, des rapports sains qui favorisent la bonne exécution du service. Que la probité morale, l’honneur, l’humilité, le dévouement et la loyauté soient la boussole qui guide vos actions de tous les jours».
Le ministre des Forces Armées annoncera que la compagnie de gendarmerie, compétente dans les départements de Pikine et Keur Massar, polarisera désormais les brigades territoriales de Thiaroye, de la Zone franche industrielle, de Keur Massar ainsi que la brigade de recherches de Keur Massar.
Baye Modou SARR