jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

IMAM MASSAMBA DIOP: «Si on arrête imam Kanté, je vais divulguer les noms de tous les homosexuels du Sénégal»



IMAM MASSAMBA DIOP: «Si on arrête imam Kanté, je vais divulguer les noms de tous les homosexuels du Sénégal»
 
 
 
La guerre fait rage dans ce combat judiciaire opposant Wally Seck à Imam Kanté. Les partisans de l’imam de la mosquée de Point E, au-delà du bras de fer judiciaire, en font un combat contre la promotion de l’homosexualité au Sénégal. Très déterminé dans cette histoire, imam Massamba Diop, président de l’Ong Jamra, menace de révéler les noms de tous les homosexuels du Sénégal.
 
 
 
La tension monte dans le bras de fer judiciaire qui oppose Wally Seck à Imam Kanté, enclenchée par le jeune chanteur. L’imam Ahmadou Kanté, à qui l’avocat du fils de Thione Seck suggérait de présenter ses excuses pour éviter une procédure judiciaire, a décliné la suggestion, refusant catégoriquement de s’incliner et demander pardon. C’est dire qu’à coup sûr, c’est devant le juge pénal que cette affaire sera tranchée. Mais, ce n’est pas tout, car les associations islamiques se sont vite rangées derrière l’imam de la mosquée de Point E à qui elles apportent un soutien sans faille. Car, en réalité, derrière ce combat judiciaire, se trouve la détermination des islamistes de combattre l’homosexualité et tout ce qui semble aller dans le sens de sa promotion. L’Ong Jamra est dans ce combat. 
Président de cette organisation, Imam Massamba Diop est monté au créneau, brandissant des menaces. Lors de son prêche d’hier vendredi, imam Massamba Diop a juré détenir une liste contenant tous les homosexuels du pays. «C’est par erreur que la liste des homosexuels est tombée sur la boîte e-mail de Matar Guèye qui me l’a envoyée. Et je vous assure qu’il y a des personnes insoupçonnées qui sont sur la liste. Si je donne leurs noms, vous n’allez pas me croire. Il y a plusieurs personnalités politiques comme religieuses. Nous avons montré la liste à un grand Khalife qui nous a demandé de ne pas la publier. C’est ce que nous avons fait jusqu’à présent», a pesté l’imam Massamba Diop.
Manifestement très en colère contre la situation qui sévit actuellement dans le pays, il poursuit, menaçant : «le jeune Seck dit qu’il va traduire en justice imam Kanté, mais je vous jure que si l’imam Kanté est arrêté, je vais divulguer les noms que je donnerai à la presse». Le président de Jamra n’a pas manqué de déplorer le comportement de Wally Seck, qui s’était affiché avec un sac de femme et le T-Shirt de la communauté Lbgti. Ce qu’il a condamné avec véhémence.
Rappelons que imam Kanté avait fait une sortie dans laquelle il avait aussi condamné l’attitude de Wally Seck, qu’il soupçonne de faire la promotion de la communauté des homosexuels. Ces propos n’ont pas plu à l’artiste musicien qui a saisi Me Abdou Dialy Kane pour traduire en justice l’imam de la mosquée de Point E. Il lui a servi une citation directe et a demandé le franc symbolique. L’affaire est enrôlée pour le 27 août. Imam Kanté devra répondre du chef de diffamation. Mais, loin d’être ébranlé, l’imam de Point E, qui refuse de présenter des excuses à Wally Seck, a constitué Mes Moussa Sarr et Massokhna Kane pour assurer sa défense.
 
 
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire