jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm

IDRISSA GANA GUEYE : « On a envie de gagner ce match »



IDRISSA GANA GUEYE : « On a envie de gagner ce match »

 
 
 
Lui aussi présent en conférence de presse, Idrissa Gana Guèye, l’un des piliers de la sélection sénégalaise, s'est exprimé sur la rencontre opposant Lions et Fennecs ce mardi. Une occasion pour l’expérimenter milieu de terrain de revenir sur la tâche qui les attend à domicile. Le joueur d’Everton a également évoqué son avenir en équipe nationale.
 
 
 
C’est un Idrissa Gana tout confiant qui s’est présenté en conférence de presse ce lundi à la veille du match amical qui mettra aux prises le Sénégal à l’Algérie. Le patron du milieu de terrain sénégalais s’est exprimé à propos de cette rencontre.
« On a préparé quelque chose avec le staff pour demain (aujourd’hui) car on a envie de gagner ce match-là et surtout de donner du plaisir à notre peuple. Mais également de prendre du plaisir sur le terrain », a-t-il déclaré. « 2019 c’était déjà il y a très longtemps et je pense qu’on a beaucoup appris de ce match-là. Ça nous a servi pour mieux préparer la finale au Cameroun. Désormais, c’est un autre match. Et ça fait plaisir surtout pour le peuple sénégalais, de recevoir ce genre de match chez nous. Car ça fait très longtemps qu’on n’a pas eu ça. L’Algérie est une grande équipe du continent et jouer ce genre de match là, ça fait plaisir et ça fait plaisir au continent africain », a ajouté le joueur d’Everton.
 
« Le numéro 5 pour Lamine Camara ? Pourquoi pas un jour pour lui, mais il faudra qu’il prouve et qu’il continue sur ce chemin-là »
 
 
 
Le joueur le plus capé de la tanière, Idrissa Gana Guèye (34 ans, 100 sélections) a prodigué de précieux conseils à la jeune et nouvelle génération qui arrive. D’après le milieu de terrain d’Everton, le plus dur n’est pas d’être sélectionné, mais de faire partie des joueurs clés et s’imposer durablement. « Le plus dur ce n’est pas de venir en équipe nationale, mais c'est d’y rester. C'est-à-dire, faire des performances en club. Et quand on vient en équipe nationale, ce n’est pas pour les vacances. S’ils sont là, c’est qu’ils ont beaucoup de qualités, le coach les a supervisés et je pense qu’ils peuvent apporter », faisant allusion à Lamine Camara qui évolue au même poste que lui, il estime qu’à force de travail et de persévérance il pourrait bien être son digne successeur.
« On est là pour l’aider. Le numéro 5 pour Lamine Camara ? Pourquoi pas un jour pour lui, mais il faudra qu’il prouve et qu’il continue sur ce chemin-là. Nous, on est là pour leur faciliter l’intégration et surtout leur montrer le chemin. Parce qu’on a beaucoup de cadres qui peuvent faire ça et eux, ils sont l’avenir de la sélection. C’est super pour le peuple et pour l’équipe. »
 
 
 
La dernière Can de Gana Guèye ? : « Franchement je ne sais pas »
 
 
 
Même s’il reste encore de la jeunesse à Idrissa Gana Guèye, son avenir a été évoqué. L’ancien pensionnaire de l’académie Diambars compte encore faire de beaux jours dans la Tanière.  « Pourquoi voulez-vous que j’arrête ? Franchement je ne sais pas, Dieu seul sait. On est là pour représenter notre pays, pour compétir. On est des compétiteurs et on est toujours content de venir en équipe nationale », s’est-il interrogé avant de poursuivre : « la question peut se poser, mais personnellement, tant que le corps suit, que le coach aura besoin de moi et que le peuple aura besoin de moi, je répondrai présent. Donc on verra bien, l’avenir nous le dira. »
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…