Issa Thiaw a trouvé la mort dans sa chute accidentelle du haut d’un immeuble R+2 en voie de construction, sis au quartier Fass Marigot de Pikine Tally Boubess. Maçon de profession, le jeune Thiaw s’activait sur le chantier en question lorsqu’il a fait une fausse manœuvre.
Il y a eu mort d’homme, vendredi dernier, vers 12h, dans la banlieue dakaroise, précisément au quartier Marigot de Pikine Tally Boubess. Un maçon nommé Issa Thiaw, âgé environs de 20 ans, a fait une chute mortelle sur son lieu de travail qui se trouve être un immeuble R+2 en construction dans la localité.
Le garçon fait une fausse manœuvre, chute et se cogne violemment la tête sur l’asphalte
Alors que le garçon s’affairait sur le chantier, rapportent des témoins, il a fait une fausse manœuvre, a glissé avant de tomber brusquement au sol. Cette chute brutale a provoqué un vacarme et attiré l’attention des voisins. Quand ils ont accouru en catastrophe sur les lieux, ils sont tombés sur le blessé et ont organisé les secours. Mais, pendant ce temps, Thiaw se tortillait de douleurs atroces. Il avait une blessure à la tête et saignait abondamment.
Impuissants, les voisins alertent les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours (Cis) du département de Pikine. Les soldats du feu débarquent en toute urgence, trouvent le jeune garçon dans un piteux état et s’affairent autour de lui. «Quand les sapeurs-pompiers ont débarqué sur les lieux, le garçon était toujours en vie et avait une blessure à la tête consécutive à sa brutale chute de l’immeuble R+2 en construction dans le secteur», ont laissé entendre nos sources. Ainsi, les sapeurs embarquent alors le maçon blessé et filent toute sirène hurlante vers le centre hospitalier le plus proche.
Le maçon rend l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital
Mais, au cours de son évacuation, le jeune garçon continue à perdre de son sang, sent ses forces l’abandonner et finit par succomber à ses blessures. Ainsi, face à l’irréparable, les soldats du feu font demi-tour, se rendent au commissariat de police de l’arrondissement de Pikine et se procurent une réquisition. Ils acheminent ensuite le corps sans vie du maçon à la morgue de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour les besoins de l’autopsie. Une enquête préliminaire a été ouverte à cet effet par les limiers de Pikine aux fins de déterminer les circonstances de la chute mortelle du jeune maçon Issa Thiaw du bâtiment à deux étages.
Vieux Père NDIAYE