Le feu a littéralement ravagé un studio à usage d’habitation dans lequel dormait une fillette de 4 ans répondant au nom de Diarra B.. Celle-ci a été mortellement carbonisée par les flammes de l’incendie. Le sinistre s’est déclaré tard la nuit au domicile des parents de la défunte, qui étaient absents des lieux au moment du drame.
Il y a eu un violent incendie, qui a emporté la vie d’une fillette de 4 ans nommée Diarra Ba, mardi dernier, vers les coups de 1h du matin, au quartier Dalifort de Pikine de la banlieue dakaroise.La petite dormait seule dans sa chambre à poings fermés lorsque la pièce a brusquement pris feu. Ainsi, les flammes de l’incendie se répandent à une vitesse V, consument littéralement la chambre, atteignent d’autres compartiments et finissent par réduire en cendres tout le studio d’habitation des parents de la fillette ; un studio composé d’un salon, d’une chambre, d’une cuisine et des toilettes.
Les sapeurs découvrent le corps de la petite littéralement carbonisé
Alertés par la grosse fumée noire, les voisins accourent et tentent de circonscrire le sinistre. Sans succès. Ils activent les flics du commissariat de Pikine qui informent à leur tour les sapeurs-pompiers. Les soldats du feu arrivent illico-presto sur les lieux et parviennent à éteindre les flammes ravageuses. Mais, au moment de déblayer, ils tombent sur le corps sans vie carbonisé de la fillette Diarra B., qui vivait sous le même toit avec ses deux parents absents des lieux au moment de la tragédie.
L’origine de l’incendie mortel inconnue, les parents auditionnés
L’origine du sinistre reste encore inconnue. Le corps sans vie de la petite Diarra a été déposé à la morgue de l’hôpital général Idrissa Pouye ex Cto pour les besoins d’une autopsie. Les parents de la défunte ont été convoqués au commissariat puis auditionnés sur procès-verbal. Une enquête a été ouverte par les hommes du commissaire Mame Arona Ba.
Vieux Père NDIAYE