jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Grand Magal : Le président Macky Sall délivre son message d'adieu à Serigne Mountakha



Le président de la République a tenu son discours d'adieu devant le khalife général des mourides. Macky Sall a remercié Serigne Mountakha Mbacké pour tout ce qu'il a fait pour lui depuis 12 ans. Il est venu pour la dernière fois, en tant que président de la République, au Magal de Touba, d'après lui.
 
Le locataire du palais de la République a réitéré qu'il a respecté sa promesse de ne pas briguer un troisième mandat. Il a exhorté les chefs religieux de continuer à conscientiser  et  à prier pour préserver la cohésion nationale.
 
"Je suis venu pour vous remercier.  Je suis venu en tant que fils, disciple et président Macky Sall. Mon successeur sera là l'année prochaine. Je ne  serai pas candidat en 2024. J'ai respecté ma promesse. Je vous réitère mes remerciements.  À chaque fois, vous dites : 'Je vous ai laissé entre les mains de Khadim Rassoul.' Mais les guides doivent intervenir pour prévenir et  pour apaiser les ardeurs. Vous devriez prier pour renforcer la paix. Tant que je serai à la tête du pays, je vais assurer la sécurité", a garanti le chef de l'État.
 
Macky Sall a magnifié les grandes réalisations du khalife général, notamment le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim Rassoul.  Le  président a prié pour une paix durable au Sénégal.
 
Le porte-parole du khalife général des mourides a exprimé la satisfaction de Serigne Mountakha Mbacké à l'endroit du chef de l'État. Serigne Bassirou Mbacké a listé les grandes réalisations du président Macky Sall.
 
Le locataire du palais de l'avenue Léopold Sédar Senghor était accompagné de son épouse Marième Faye Sall et du ministre de l'Intérieur Antoine Diome, entre autres personnalités.  


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS