jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

GROSSE REVELATION DE MAME MAKHTAR GUEYE DE JAMRA : Macky Sall doit comprendre qu’il est manipulé par des gens qui ont signé et juré sur le Saint Coran de faire la promotion de cette loi dans leurs prêches



GROSSE REVELATION DE MAME MAKHTAR GUEYE DE JAMRA : Macky Sall doit comprendre qu’il est manipulé par des gens qui ont signé et juré sur le Saint Coran de faire la promotion de cette loi dans leurs prêches
 
 
Le dossier brûlant de la criminalisation de l’agenda Lgbti au Sénégal s’envenime de plus en plus. Le président de la République, recevant des imams au palais de la République pour s’expliquer sur cette question, est revenu encore et avec insistance sur sa position dans cette affaire. Il est allé jusqu’à même dire que c’est un dossier dépassé. Une position qui ne surprend guère Mame Makhtar Guèye, membre du mouvement And Samm Jikko Yi.
 
 
 
 
Mame MakhtarGuèyea crié son indignation face à l’attitude du président de la République et des imams qu’il a reçus. Joint par téléphone, il fait d’ailleurs une grosse révélation. «Les gens que le président de la République a reçus avant-hier ont tous signé la pétition en jurant sur le Sain-Coran de faire la promotion dans leur prêche. Ils l’ont caché à Macky Sall. Nous l’avons dit pour que Macky comprenne qu’il est manipulé et trompé par des gens qui vont au palais faire les yeux doux aux politiciens et le lendemain, vendredi, faire des sermons pour faire la promotion de cette loi», révèle-t-il. Et d’ajouter : «ces imams que le Président a reçus hier (jeudi, Ndlr) n’ont rien à voir avec la Ligue des imams et prédicateurs que dirige Oustaz Dame Ndiaye qui est membre fondateur de And Samm Jikko Yi. Donc And Samm Jikko Yi n’a ni rien à voir avec cette audience».
 
 
 
«La teneur de l’entretien n’a rien à voir avec le contenu de notre proposition de loi»
 
 
 
Poursuivant son argumentaire, le vice-président de Jamra de confirmer le vaste rassemblement national le 20 février prochain. «Notre plan d’action est en train de poursuivre son déroulement. Je répète que le 20 février, nous organiserons un vaste rassemblement populaire sur toute l’étendue du territoire nationale pour montrer aux yeux du monde que le Sénégal appartient au peuple sénégalais et non à vos lobbys homosexuels; ça c’est clair et net», rappelle-t-il.
Analysant la rencontre du chef de l’Etat avec les imams qu’il a invités au palais, Matar Guèye de dire qu’ils ont fait hors sujet. «La teneur de l’entretien n’a rien à voir avec le contenu de notre proposition de loi. La logique voudrait qu’il parle aux initiateurs ou aux députés qui l’ont portée. Mais vous en dégagez tout le monde pour recevoir des imams qui n’en savent absolument rien. Il est en train de se tirer une balle au pied».
 
 
«Ce que dit le Président pour se justifier est dépassé»
 
 
 
A ce propos d’ailleurs, MatarGuèye fait la leçon au président de la République. «Ce que dit le Président pour se justifier est dépassé. On ne parle pas de ça. Nous attirons régulièrement l’attention des autorités sur les provocations nouvelles et incessantes auxquelles se livre la communauté homosexuelle. Nous voulons que l’Etat cesse son double jeu. on se frappe la poitrine pour dire que tant que je suis là, l’homosexualité ne sera pas dépénalisée. C’est faux, elle est là. Les récépissés sont scandaleusement délivrés à des associations d’homosexualités», conclut-il.
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…