jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

Fraude bancaire : la CBAO victime de dangereux pirates



Fraude bancaire : la CBAO victime de dangereux pirates
Attijari bank (ex-CBAO) a saisi le Doyen des juges d’une plainte. La banque vise les délits de faux, usage de faux en écritures privées de banque, escroquerie au service, manipulation et transmission frauduleuse de données d’identification de compte bancaire et blanchiment de capitaux. Cette plainte fait suite à la découverte d’une opération frauduleuse au préjudice d’un de ses clients nommé O. Diouf.
 
Libération, qui relate cette affaire, renseigne que le gestionnaire du compte de ce dernier a reçu par mail deux ordres de virement supposés émanant de O. Diouf. Il les exécute en transférant, le 30 août puis le 1er septembre, plusieurs millions de francs CFA (le journal n’a pas précisé le montant) sur le compte de Joel Pegnel Spann Bombete, un consultant dans une société de téléphonie et disposant d’un compte courant à la CBAO.
 
 
Il s’est avéré que O. Diouf n’a jamais émis le mail ordonnant les virements en question. Il dépose une plainte en soulignant que la dernière opération qu'il a effectuée sur son compte remonte au 7 août. Si le premier virement est passé, la banque a réussi à bloquer le second.
 
Joel Bombete est arrêté par les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Il a été déféré au parquet le 6 septembre puis présenté au juge du sixième cabinet, qui l’a placé sous mandat de dépôt.
 
Libération rapporte que Joel Bombete n’a pas agi seul. Il a bénéficié de complicités. Le journal ajoute que la bande de pirates a pu émettre des ordres de virement en usant de manœuvres frauduleuses leur permettant de capter les données bancaires de leurs cibles.
 
La même source indique que l’argent qui est récolté dans ces opérations frauduleuses est blanchi à travers divers business.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…