jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

FINALE COUPE DU SENEGAL SENIOR :Le Casa Sport atomise Lusitana (3-0) et s'adjuge son quatrième trophée



FINALE COUPE DU SENEGAL  SENIOR :Le Casa Sport atomise Lusitana (3-0) et s'adjuge son quatrième trophée
 
Après le championnat, le Casa Sport a remporté la Coupe du Sénégal, 61e édition du genre, en battant l'Étoile Lusitana (3-0) au stade Lat-Dior de Thiès hier dimanche.
 
Le championnat acquis, le Casa Sport a bataillé ferme pour aller chercher la quatrième Coupe du Sénégal de son histoire. La deuxième de rang. Alioune Badara Faty et Cie ont montré leur suprématie au bourreau des clubs de Ligue 1. Dans un stade Lat-Dior dont une bonne partie était aux couleurs vert-blanc, le capitaine Abdou Seydi a montré l'exemple en marquant dès la 20e. Aucun répit n'est alors donné à l'adversaire puisque le deuxième feu d'artifice intervient à la 37e minute. Il est l'œuvre d'un Raymond Diémé Ndour qui s'arrache pour concrétiser le centre du latéral droit Mouctar Ndiaye.
Au retour des vestiaires, le club de National 1 retombe dans ses travers et concède une troisième réalisation. Raymond y va de sa deuxième percussion payante pour tromper le portier adverse.
Un jour sans pour Lusitana. Cheikh Faye a eu son coup franc trop en hauteur en première période (3e), Ibrahima Ndiaye, lui, a trouvé la barre transversale (74e). Rien d'autre pour inquiéter le gardien international Aliou Badara Faty. Les meilleurs hommes n'ont pas brillé, les combinaisons coupées à partir du deuxième tiers. De l'émotion mal maîtrisée et un manque d'expérience.
Le Casa représentera le Sénégal en Ligue des champions. Pour ce qui est de la Coupe Caf, la Fédération devra choisir entre Lusitana et le Jaraaf, deuxième du championnat.
 
 
 
REACTIONS DES ENTRAINEURS
 
Ansou Diadhiou, Coach Casa Sports: «nous allons représenter le Sénégal, il faut que nous répondions bien présents»
 
«C’est un long travail qui est en train de porter ses fruits. L’adversaire était une équipe joueuse comme nous. C'est une chose qui nous a arrangé parce que nous aussi, c’est notre point fort. Dès l’entame, nous avons voulu y aller petit à petit. On ne connaissait pas beaucoup l’adversaire. Donc, il fallait procéder par étape afin de mieux découvrir leurs forces et faiblesses. Heureusement, notre tactique a bien fonctionné.Ce doublé n’est pas une surprise. Je l’ai déjà réussi à le faire avec d’autres formations dans le passé. Mais dans le haut niveau, c’est une première. Pour ma part, dans toutes les compétitions auxquelles je participe, j’y vais toujours à fond. Je suis quelqu’un qui aspire à toujours tout gagner sans exception. C’est la solidarité qui nous a permis d’être là en cette fin de saison. Le foot est un sport collectif. Si nous avons gagné c’est parce que nous avons un bon groupe et nous travaillons toujours de façon collective.Pour la Ligue des champions de la Caf, je pense que nous pouvons conserver notre ossature. Les dirigeants sont en train de travailler sur ces questions. Nous allons renforcer les secteurs auxquels nous avons quelques difficultés. Nous allons représenter le Sénégal, il faut que nous répondions bien présents. A l’administration du club de fixer les objectifs en Ligue des champions. A mon niveau, mon unique objectif est d’aller gagner cette compétition continentale. Au Casa, il n’y a pas de souci pour qui devra coacher tout au long de cette compétition africaine si mon diplôme n’est pas reconnu par la Caf pour diriger les matchs. Il y aura quelqu’un qui va gérer. Ce n’est pas un problème».
 
Elimane Mbengue, coach Lusitana: «nous sommes une équipe jeune qui n’avait pas l’habitude de jouer ce genre de rendez-vous»
 
«Tout d’abord, nous félicitons le vainqueur et nous leur souhaitons une belle campagne africaine. On sentait que l’aspect émotionnel allait être notre premier adversaire aujourd’hui (hier). On n’avait pas l’habitude de disputer des rencontres avec un tel grand public. Et, le Casa Sports est un club avec une grande foule de supporters derrière. Dès le début, les jeunes ont eu du mal à entrer dans leur match. Nous sommes passés à côté.Il n’était pas question de changer de stratégie de jeu. Nous reconnaissons que le Casa est une grande équipe. Mais, il nous fallait aussi garder ce qui nous a permis d’arriver à ce stade de la compétition. Nous sommes une équipe jeune qui n’avait pas l’habitude de jouer ce genre de rendez-vous. Par moments, il y a eu beaucoup de déchets techniques de notre part. Notre manque d’expérience ne nous a pas beaucoup aidés aussi. C’est l’une des causes de notre défaite. Nous avons changé plusieurs fois les options de jeu mais jamais nous n’avons réussi à revenir. Maintenant, si on nous désigne pour aller en Afrique, nous allons le faire. Mais il revient à ma direction de travailler sur la question. C’était un beau parcours pour Lusitana. Les joueurs me disaient toujours qu’ils allaient se battre pour aller plus loin. Nous nous sommes améliorés au fil du temps».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030