jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

FIN DE CAVALE A ZIGUINCHOR: Le Bissau-Guinéen d’origine qui avait tué par égorgement Maïmouna Barry, 4 ans, arrêté



FIN DE CAVALE A ZIGUINCHOR: Le Bissau-Guinéen d’origine qui avait tué par égorgement Maïmouna Barry, 4 ans, arrêté
 
 
Les gendarmes s’illustrent à nouveau de la plus belle manière en procédant à l’arrestation, le 6 août dernier, du  présumé assassin bissau-guinéen d’origine nommé N’Gh. Thda. Ce dernier est accusé d’avoir tué par égorgement la fillette du nom de Maïmouna Barry, âgée de 4 ans, le 14 janvier 2020 dernier. Il avait abandonné le corps sans vie de la fillette, gisant dans une mare de sang, dans la brousse située à quelques jets de pierre de la maison familiale de la défunte. Il avait ensuite disparu dans la nature.
 
 
 
 Il a fallu 19 mois aux hommes de terrain du patron de la Gendarmerie nationale, le général Moussa Fall, pour débusquer et mettre la main sur le recherché assassin présumé de la fillette Maïmouna Barry, âgée de 4 ans.
Tout commence au petit matin du 14 janvier 2020. Il est 6h30mn lorsque la brigade de gendarmerie de Ziguinchor est alertée du meurtre d’une fillette de 4 ans, au quartier Kantène, situé à la sortie sud de la ville. Ainsi, les hommes en bleu investissent aussitôt la scène de crime et procèdent au constat de la boucherie. Tandis que les éléments de la police scientifique effectuent des prélèvements d’indices et autres traces sur les lieux.
 
 
L'assassin aurait entraîné la fillette de force dans la brousse
 
 
Les parents de la victime avaient constaté sa disparition le 13 janvier, peu après 17h. Mais, selon l’avis de témoins, lit-on dans le communiqué de la Division communication de la gendarmerie (Divcom), un individu a saisi de force la fillette et a pris la direction de la brousse. Une enquête sera ouverte par la brigade de gendarmerie de Ziguinchor. Mais, en mai  2020, l’enquête est confiée à la brigade de recherche (Br) de la Légion, sur instructions du procureur de la République.
 
Il fréquentait l'église évangélique «Le Vainqueur» en 2017
 
Ainsi, le 6 août dernier, suite à l’exploitation d’informations et coordonnées, la brigade de recherches de Ziguinchor a suivi les traces d’un individu suspect, qui vit en location à Kandialang, quartier  périphérique de la ville de Ziguinchor. Un transport effectué à Boutoute (commune de Niaguis) a permis d’interpeller l’individu surnommé N’Gh. Thda, originaire de la Guinée-Bissau, et né à Goudomp. Il était venu s’installer à Ziguinchor pour poursuivre ses études secondaires en 2010, et il a commencé à fréquenter l’église évangélique «Le Vainqueur» de la localité en 2017.
 
Des aveux glaçants : «je suis possédé par des esprits ; j'ai commencé ces sévices sur des animaux que je volais, avant que les esprits ne me demandent des sacrifices humains»
 
N’Gh Thda a reconnu les faits. Il a soutenu, face aux enquêteurs, qu’il est possédé par des esprits. Selon ses aveux contenus dans le document de la gendarmerie, il a commencé ces sévices sur des animaux qu’il volait avant que «les esprits ne lui demandent des sacrifices humains». L’auteur est poursuivi pour enlèvement et assassinat. Il sera déféré au parquet de Ziguinchor, conformément à la procédure judiciaire.
 
 Vieux père NDIAYE
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention