jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

FIN DE CAVALE A THIAROYE :L’agresseur à la pompe asphyxiante contre la gérante d’agence multiservices écroué



 
 
 
C’est la fin de la chasse à l’homme contre l’agresseur à la pompe neutralisante du nom de M. Sarr. Celui-ci a été démasqué, interpellé au marché Thiaroye gare, puis livré aux gendarmes de la brigade de Hann. Il avait attaqué,en janvier dernier, une agence multiservices à Hann Maristes et «assommé» avec ladite pompe la gérante Fatima Sy, avant d’emporter les sous de la caisse.
 
 
 
Il a fallu presque quatre mois pour mettre aux arrêts le recherché agresseur à la pompe neutralisante de la demoiselle Fatima Sy, qui fait office de gérante d’une agence de multiservices à Hann Maristes.
 
Le malfrat retourne dans l’agence multiservices, fonce droit vers le comptoir et tente de s’emparer des sous  
 
Tout a commencé la journée du jeudi 13 janviers dernier. Fatima Sy s’affaire dans son agence multiservices lorsqu’un gros gaillard débarque à bord d’une moto et se gare juste à côté de ladite agence. Il entre aussitôt dans l’agence en question, effectue une opération financière et ressort. Mais, en agissant de la sorte, il voulait s’assurer que la gérante était toute seule à l’intérieur. Ainsi, à peine franchit-il le seuil de la porte, il constate une quiétude ambiante dans les parages et retourne aussitôt dans l’agence. Il fonce droit vers le comptoir-caisse et tente de faire main basse sur les sous.
 
La gérante s’oppose au brigand qui lui pulvérise sa pompe au gaz asphyxiant au visage
 
La gérante de l’agence sursaute de stupeur et interpelle sur un ton ferme le client indélicat. Mais, ce dernier fait la sourde oreille et réclame les sous de la caisse. En vain. Il prend la mouche, débite des énormités et pulvérise sa pompe au gaz neutralisant sur le visage de la jeune fille. Qui pousse des cris de détresse, se plaint de sévères irritations sur la figure et tente, malgré tout, de se dresser sur le chemin du malfrat. Elle avance à tâtons, s’accroche avec vigueur au bras de celui-ci et continue à lui tenir tête.
 
Il rudoie la fille, vole les 2.930.000 francs de la caisse et disparaît à bord de sa moto
 
Le délinquant l’envoie violemment au sol, fourre sa main dans la caisse et s’empare des sous d’un montant de 2.930.000 francs. Il quitte précipitamment les lieux, saute sur sa moto, démarre en trombe et disparaît dans la nature. La fille se précipite au dehors, débarque toute hurlante et haletante dans une imprimerie contigüe et sollicite de l’aide. Ceux-ci accourent et aperçoivent le voleur enfourchant son engin à deux roues et filant à toute vitesse.
 
Une caméra de surveillance filme toute la scène et montre clairement le visage du malfaiteur
 
Deux lettres-plaintes contre X sont déposées alors à la brigade de gendarmerie de Hann par la gérante et la propriétaire de l’agence de multiservices. Les pandores ouvrent une enquête et se déplacent sur les lieux du vol avec violences. Mais, au moment de relever des indices sur place, ils aperçoivent une caméra de surveillance, qui a immortalisé toute la scène et montré clairement le visage du malfrat en pleine œuvre. Ils visionnent l’appareil, tombent sur la séquence du vol avec violence et versent l’élément visuel dans le dossier d’enquête préliminaire.
 
La vidéo atterrit sur les réseaux sociaux, le brigand tombe avec un faux billet de 5000 F
 
La vidéo atterrit sur les réseaux sociaux et fait du brigand comme l’homme le plus recherché par les hommes en bleu. Mais, comme toute chose a une fin, Sarr est tombé, vendredi dernier, au marché Thiaroye, où il entre dans un magasin de vente de parfum et tente de faire des emplettes avec un billet de 5.000 F. Le commerçant identifie aussitôt l’agresseur à la pompe asphyxiante, de par son visage et sa forte corpulence, mais il se garde cependant de le dénoncer, de peur de subir des représailles. Il guette la sortie de celui-ci de son magasin et alerte ses collègues commerçants. Ces derniers le prennent aussitôt à partie, le maîtrisent et le conduisent manu militari aux pandores de la brigade de gendarmerie de Hann. Les pandores fouillent dans leurs registres d’archives et découvrent que le voleur avait été interpellé en 2013 à Ngor pour vol de montres de marque Rolex au magasin City Sports.
 
Il avoue tout et accuse sa tante de lui avoir jeté un mauvais sort afin qu’il se comporte ainsi
 
Livré aux enquêteurs, M. Sarr reconnaît tous les faits incriminés et justifie ses récurrents agissements délictuels par un mauvais sort que sa tante lui aurait jeté. Il devrait être présenté aujourd’hui au parquet pour vol avec violences.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
Pourquoi il a tardé à tomber
 
Mouhamed Sarr est un redoutable malfaiteur aux muscles saillants et doté d’une forte corpulence. Mais, il est aussi très rusé et méthodique dans ses différents plans d’attaque à main armée contre les magasins de vente d’articles de luxe dont il raffole. Quand il repère une cible, il joue d’abord au gentil client devant le vendeur ou partenaire d’affaires et s’entoure du regard de toutes les garanties nécessaires (quiétude des lieux et ses environs immédiats et s’assurer que sa proie est bien seule), avant de passer à l’action. Et après avoir frappé, il saute en vitesse sur sa moto et se volatilise dans la nature. Il passe également maître dans l’art du camouflage. Et pour mieux surveiller ses arrières, il arbore un masque de protection à l’effigie de la gendarmerie nationale qu’il ajuste bien au visage. Ensuite, il porte une paire de lunettes à la fumée hyper noire et se couvre toute la tête avec un turban au look maure assorti d’un casque anti choc de motard. Il devient ainsi méconnaissable.
Autant de choses qui lui permettaient de tromper la vigilance de tout son monde,  mais surtout de réussir tout le temps à passer entre les mailles du filet de ses traqueurs de la maréchaussée. Car, lorsqu’il se présente avec tout son arsenal de camouflage ou qu’il passe à bord de sa moto, il renvoie l’image d’un agent de patrouille des forces de défense ou de sécurité opérant en civil.
 
V. P. NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…