jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier

FIN DE CAVALE A KEUR MASSAR : Un baron, recherché depuis 2022, tombe avec 150 kg de chanvre indien



FIN DE CAVALE A KEUR MASSAR : Un baron, recherché depuis 2022, tombe avec 150 kg de chanvre indien

 
 
 
C’est la fin de la longue chasse à l’homme contre le redoutable trafiquant de chanvre indien présumé nommé A. Diallo. Qui était depuis 2022 dans le viseur des gendarmes de la brigade de Ouakam. Il a été finalement débusqué et mis aux arrêts avec 150 kg d'herbe illicite par les éléments du commandant de la brigade de la gendarmerie de Keur Massar.
 
 
 
La traque au présumé baron de drogue répondant au nom d’A. Diallo par les différentes unités de la gendarmerie nationale a pris fin, grâce aux hommes de terrain du Major Abdoul Aziz Kandji, patron de la brigade de recherche de Keur Massar.
 
Diallo, mêlé à une saisie de 70 kg de drogue et une affaire de détention d’arme à feu, déménage
 
En 2022, Diallo disparaît brusquement des radars des gendarmes de la brigade de Ouakam. Où le gus était auparavant mêlé à une rocambolesque affaire de saisie de 70 kg de chanvre indien et de détention d’arme à feu. Mais, étant traqué par les hommes en bleu de la localité, Diallo prend ses cliques et ses claques, quitte en toute discrétion Ouakam et s’installe ensuite au quartier Firdawsi, situé non loin de Tivaouane Peulh en allant vers les habitations de la cité Apix.
 
Il se réfugie à Tivaouane Peulh/Apix, change de nom et devient assidu à la mosquée
 
Le fugitif réussit son intégration dans le quartier en question et se fait de nouvelles connaissances. Il change ensuite de nom et se fait appeler Alassane Ba. Histoire de brouiller les pistes et surtout parer au plus pressé. D’autant qu’il fait l’objet d’un avis de recherche et d’arrestation de la part de la maréchaussée. Il se métamorphose et entretient des rapports de bon voisinage avec les fidèles de la mosquée de la bourgade, où il développe également une assiduité très poussée au lieu de culte du patelin dans le but d’accomplir les cinq prières de la journée.
 
La Br de Keur Massar localise le trafiquant fugitif et le file durant des jours   
 
Le Major Kandji et ses hommes de terrain instruisent l’avis de recherche et se lancent aux trousses du trafiquant de drogue. Ils fouillent alors de fond en comble les coins et recoins du département et apprennent la présence d’un dealer, correspondant trait pour trait au signalement de leur cible, au quartier Firdawsi. Ils débarquent alors dans le secteur et se renseignent sur les horaires de sortie du suspect pour se rendre à la mosquée. Ils installent ainsi un dispositif de planque autour de son appartement en location et le prennent en filature durant des jours.
 
Un commando coince le dealer à sa sortie de la mosquée et découvre 150 kg chez lui
 
Lundi dernier, après la prière du crépuscule, Diallo sort de la mosquée et s’apprête à regagner son appartement. Il est vite repéré, identifié, puis intercepté par les gendarmes embusqués, qui se présentent à lui et le soumettent à une fouille corporelle. Sans succès. Ils s’accompagnent ensuite avec lui à son appartement, où une perquisition des lieux a permis aux pandores de découvrir 150 kg de chanvre indien planqués dans des sacs.
 
La drogue ainsi que les biens matériels du présumé dealer mis sous scellés
 
Diallo est alors vite menotté, embarqué, puis conduit sous bonne escorte dans les locaux de la brigade de recherche. Il sera ensuite auditionné sur procès-verbal et présenté devant le procureur du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour détention et trafic de chanvre indien. Tandis que la drogue a été mise sous scellés. Tout comme les biens matériels et autres commodités trouvés dans la chambre du mis en cause – provenant de ses activités de vente de l’herbe.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 
 
    
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…