jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

FATIMATA NDIONE ALIAS YACINE NDIONE REVELE: «José m’a téléphoné dimanche 4 octobre pour me demander de venir dare-dare chez elle car elle est en danger»



FATIMATA NDIONE ALIAS YACINE NDIONE REVELE: «José m’a téléphoné dimanche 4 octobre pour me demander de venir dare-dare chez elle car elle est en danger»
 
 
Après l’arrestation par les gendarmes de la Section de recherches du mari présumé meurtrier de la Belge José Christiane Tilemans, nous avons fouillé les réseaux sociaux et retrouvé une vidéo devenue virale de la meilleure amie de la défunte nommée Fatimata Ndione, dite Yacine Ndione. Qui retrace dans ladite vidéo les derniers instants de vie de la vieille dame.
 
 
 
«Viens vite à la maison car je suis en danger». Ce sont ces propos que la défunte Belge José Christiane Tilemans aurait tenus à l’endroit de Fatimata Ndione, alias Yacine Ndione, qui se dit être la meilleure amie de la victime avec qui elle était partie au marché le samedi 3 octobre dernier pour l’accompagner acheter des provisions. Mais, dimanche matin, rapporte-t-elle, José l’appelle au téléphone. «Elle m’a demandé de venir dare-dare chez elle car elle est en danger», a soutenu Yacine. Et de poursuivre : «elle m’a dit que son mari a défoncé son coffre-fort et a tout emporté avec lui».
 
«Mon mari a défoncé mon coffre-fort et tout emporté ; viens vite, je dois te faire des confidences et montrer quelque chose» 
 
La jeune femme ignore cependant ce qui a poussé José à l’appeler d’urgence au secours, même si elle soupçonne une dispute conjugale ponctuée de menaces entre sa meilleure amie et son mari. Elle lui demandera ensuite de se magner, car elle doit lui faire des confidences puis lui montrer quelque chose. Vu que sa maison n’est pas aussi éloignée, Yacine se rend en catastrophe sur les lieux et tombe sur le véhicule du mari de José qui vient d’arriver devant la maison. La vitre de la portière droite du véhicule n’était pas relevée. «J’ai entendu la voix du mari, qui hurlait de l’intérieur de la maison. J’ai tapé avec insistance à la porte. En vain. Je me suis dit que rien de grave ne pouvait se passer car le mari, son épouse sénégalaise et ses six enfants se trouvaient à l’intérieur. Toutefois, j’ai appelé sur son téléphone, mais ça sonnait dans le vide jusqu’à atteindre la messagerie vocale. Je me suis résolue alors à retourner chez moi. Ce qui ne m’empêchait pas de tenter l’appeler», a-t-elle indiqué.
 
«J’ai tapé en vain à la porte ; le mari parlait fort, le téléphone sonne et s’éteint ; il dit que José est partie en Belgique»
 
Yacine prend la direction du domicile de José, lundi 5 octobre dernier, vers 10h, tente de l’appeler en cours de route, mais le téléphone était éteint. Elle tape longuement à la porte et tombe sur l’aîné du mari, qui lui rétorque que sa mère est partie à Saly, alors que sa tante José a quitté tôt le matin la maison, mais il ne connaissait pas sa destination. La jeune dame se rend alors à ses deux uniques lieux de fréquentation, mais elle n’y trouve point l’ombre de la Belge. Un certain Mouhamed – qui est leur commerçant commun – téléphone au mari, qui lui répond que José est partie en Belgique.
Le commerçant n’y croit pas trop. Le mari maintient tout de même ses déclarations et affirme que son épouse belge et son amie Yacine étaient ensemble ces temps-ci pour les paperasses et son passeport de voyage en Belgique. «J’ai démenti catégoriquement les propos du mari et commencé à nourrir des soupçons».
 
 
 
 V. P. NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire