jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

FALSIFICATION D'ATTESTATION DE SERVICE, IMITATION DE SIGNATURE DE LA PUDC :Getracons exclut une année pour fautes graves



FALSIFICATION D'ATTESTATION DE SERVICE, IMITATION DE SIGNATURE DE LA PUDC :Getracons exclut une année pour fautes graves

 
La société Getracons dans le fond. Pour gagner un marché de la Sones, elle a falsifié une attestation de service du Pudc. Malheureusement, elle a été découverte et après enquête, l’Armp l’a exclue pendant une année des marchés à venir.
 
 
 
En procédant à l'examen des critères de qualification, il a émis des réserves sur la fiabilité de l'attestation de service délivrée par le Programme d'Urgence de Développement Communautaire (Pudc) au profit de Getracons portant sur le marché relatif à la réalisation de travaux d'adduction d'eau des fermes agricoles dans les zones de Matam, Saint-Louis, Kanel, Louga, Tamba, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et de construction de bornes fontaines sur un linéaire de 84.5 km.
Pour lever toute équivoque, le Comité technique a demandé à la société Getracons de lui transmettre les copies des marchés signés, approuvés, enregistrés par les services de l'État à l'origine des différentes attestations de service fait fournies dans son dossier de soumission.
 
Getracons dans le clair-obscur
 
En réponse, la société Getracons a donné une copie d'un acte d'engagement relatif au marché visé en référence dans son offre. Non satisfait de la réponse fournie, Sones, par courrier n°002615/DG/CPSM du 2 septembre 2021, a demandé au Pudc de se prononcer sur l'authenticité de l'attestation de service fait susvisée. En retour, le Pudc a affirmé qu'il n'a pas eu à collaborer avec la société Getracons dans le cadre du marché précité. Pour être davantage édifiée sur cette affaire, Sones a saisi à nouveau la société Getracons, par courrier n°2827 en date du 24 septembre 2021, pour lui demander la transmission de l'original du contrat afférent au marché précité. En réponse, celle-ci a déclaré que lors de leur déménagement du fait des inondations, les documents requis ont été égarés et certains emportés par les eaux de pluie. C'est dans ces conditions que la Sones a décidé de saisir le Comité de règlement des différends (Crd) de l'Armp qui, en sa session du mercredi 11 novembre 2021, a ordonné l'ouverture d'une enquête sur le fondement des dispositions de l'article 5 du décret n° 2007-546 du 25 avril 2007 portant organisation et fonctionnement de l'Armp.
 
 
Examen de la saisine : des faits gravissimes notés
 
L'enquête menée par la Cellule d'Enquêtes et d'Inspections de l'Armp a permis de faire ressortir les éléments ci-après déclinés comme suit : l'inexistence d'un contrat conclu au profit de la société Getracons avec le Pudc portant sur le cadre du marché portant sur la réalisation de travaux d'adduction d'eau des fermes agricoles dans les zones de Matam, Saint-Louis, Kanel, Louga, Tamba, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et de construction de bornes fontaines; l'absence de complicité au sein du Pudc pour la confection de l'attestation querellée ; le caractère faux de l'attestation produite par la société Getrasons (informations mensongères avec une imitation de la signature du Pudc) portant sur ce marché. Sur ce, l'Armp exclut Getracons pendant une année des marchés à venir.
 
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories


Les plus récentes
1 sur 364

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…