jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

Entregent



Entregent
Les forces positives du Sunugaal qui font sa vigueur et alimentent sa renommée en Afrique et ailleurs, ne pouvaient rester en marge du mouvement qui s’est enclenché en ce début 2023 et qui risque de saper les solides bases de notre cohésion nationale. Les régulateurs sociaux sont en train de travailler au corps les acteurs qui tiennent en haleine le pays et le poussent vers le bord du volcan. Des interventions visibles comme invisibles. Mais le passage au palais du Khalife de Médina Baye, hier, pour officiellement soumettre à Niangal les projets de la Faydatu, a certainement servi à plaider en coulisses, au nom propre du guide religieux et, pourquoi pas, en ceux de ses pairs des autres confréries, le nécessaire apaisement dont Sunugaal a besoin.  Cheikh Mahi Niass est bien outillé pour ce faire, puisque l’on se rappelle son déplacement au Soudans du Sud où son entregent avait fait des merveilles. Rappelons également que lors de la campagne des législatives, l’OS en compagnie des leaders de Yaw, avait promis de se déplacer à Médina Baye pour répondre à l’appel du Khalife « sur n’importe quel sujet ». L’invite au dialogue de Alioune Tine ne semble apparemment pas vaine. Croisons les doigts.
Waa Ji
 
LES ECHOS


Dans la même rubrique :
< >

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités