
Présidant hier le Secrétariat exécutif national (Sen) de l'Apr, Macky Sall a exhorté les représentants de la majorité à rester sur le principe de l’ouverture et du souci du consensus pour ce qui est du Dialogue national. Il a également invité ses camarades à faire reprendre les dynamiques d’animation, de mobilisation du parti, en réfléchissant autour du bilan des dernières échéances électorales.
Alors que les suspicions vont bon train quant à une troisième candidature, Macky Sall a demandé à ses camarades de poursuivre l’animation et la mobilisation de son parti. Il l’a fait savoir hier alors qu’il présidait le Secrétariat exécutif national (Sen) de l'Alliance pour la République. «[…] Le président du parti a demandé aux responsables des structures affiliées de poursuivre les activités d’animation à la base et de maintenir le lien avec les populations», lit-on sur le communiqué qui a sanctionné la rencontre, qui poursuit : «il a invité les Délégations des Sénégalais de l’Extérieur à faire reprendre les dynamiques d’animation, de mobilisation et de victoire en réfléchissant notamment autour du bilan des dernières échéances électorales».
Aussi, le Président Sall est revenu sur son initiative du Dialogue national. A ce sujet, le chef de file de l’Apr a réaffirmé son attachement à cette démarche de concertation, destinée à construire des consensus forts pour la modernisation de notre démocratie et l’édification économique et sociale de notre pays. «Dans cette perspective, le président de l’Apr a exhorté les représentants de la majorité à rester sur le principe de l’ouverture et du souci du consensus», informe le document, ajoutant que les membres du Secrétariat exécutif national ont unanimement félicité le Président Macky Sall pour les dernières initiatives prises notamment le Dialogue national et la Journée nationale du nettoiement.
Et de terminer en informant que «le Président Macky Sall a appelé l’ensemble des responsables et militants de l’Apr à renforcer l’unité, la discipline et la mobilisation pour la réalisation de nos objectifs politiques et la mise en œuvre réussie des politiques publiques en vue du bien-être des populations de notre pays».
Sidy Djimby NDAO