Adhésion et soutien total à la politique du chef de l’Etat, c’est le credo du mouvement And Liguey Sénégal ak Racine (Alsar) de Racine Sy. Le Président-directeur général du King Fahd Palace a initié cette année «la déclaration de Podor», évènement au cours duquel le leader apériste a fait une démonstration de force pour prouver encore une fois son engagement auprès du Président Macky Sall : 10 millions aux jeunes du département de Podor, 6 millions pour les femmes et l’annulation de leur remboursement à la banque suite au crédit contracté par ces dernières.
Les violentes manifestations de ces dernières semaines ont encore mis la question de l’emploi des jeunes sur la table. En réponse, le Président Macky Sall a officialisé de fortes décisions relatives à l’emploi des jeunes avec un fonds spécial de 350 milliards. Mamadou Racine Sy, qui témoigne un soutien sans réserve au Président Sall, s’est joint à l’élan en débloquant 16 millions pour venir en aide aux jeunes et femmes du département de Podor. C’est à l’occasion de la première édition de «la Déclaration de Podor», organisée ce week-end dans son fief, avec une forte mobilisation de ses militants, que le Président-directeur général du King Fahd Palace a renouvelé sa détermination pour la réussite de la politique de développement du chef de l’Etat. «La Déclaration de Podor», qui se veut fédérateur, a permis à Racine Sy, qui effectuait son premier déplacement en direction de ses militants depuis la Covid, de présenter ses condoléances au peuple sénégalais suite aux malheureux événements que le Sénégal a récemment connus.
Magnifiant la posture du Président Macky Sall qui, dit-il, a pris des décisions fortes relatives à l'emploi des jeunes, notamment déclinées avec un fonds spécial de 350 milliards de F Cfa pour les jeunes du pays. Dans la même dynamique et en soutien à cet effort, Racine Sy a lui aussi offert 10 millions de francs Cfa aux jeunes et 6 millions aux femmes du département de Podor. Le président du du mouvement And Liguey Sénégal ak Racine (Alsar) ne s’arrête pas là : Racine Sy prévoit de saisir la banque qui a garanti les financements au profit des femmes afin d’arrêter la procédure de remboursement des crédits. En d’autres termes, le Pdg du King Fahd Palace offre aux femmes bénéficiaires de crédits le reste des sommes dues dans le cadre des lignes de financement qu'il avait initiées.
En outre, le leader du mouvement And Liguey Sénégal ak Racine a profité de cette rencontre avec ses militants et sympathisants pour lancer un appel au calme et à la sérénité pour la stabilité sociale et la protection des biens et des personnes, les premiers garants du développement. Pour lui, les Sénégalais doivent éviter les casses afin de protéger les investissements privés, dans l'optique de la relance économique de l'après-Covid qui s'annonce.
Ndèye Khady DIOUF