Les populations du quartier Gouye Sombel de Thiès, abritant un important centre de vote , promettent au souteneur El Malick Seck , la victoire du president -Macky Sall le 24 février 2019, au premier tour…
Tout le quartier Gouye Sombel est encore sorti en masse pour répondre à l’appel d’El Malick Seck responsable politique et president de soutien du president-candidat Macky Sall . Ce digne fils s’est beaucoup investi pour la ville grâce à son engagement à travers des réhabilitations d’infrastructures de stades, de l’hippodrome, de l’éclairage publique dans les quartiers populaires, des actions de bienfaisance dans les ménages et les lieux de cultes entres autres.
Séance tenante il a octroyé gratuitement une forte somme à une partie des groupement de Gouye Sombel ,ordonné le carrelage et la pose d’un climatiseur de la mosquée avec l’installation dans le quartier de 20 lampes solaires pour l’éclairage publique . Le quartier Gouye Sombel qui abrite le centre de vote Malick Kairé Diaw , véritable grenier electoral où vote le maire Talla Sylla , El Malick Seck est un enjeu pour les politiciens de tous bords.
On notait la présence de personnalités venu le soutenir : Lamine Ngom president de la jeunesse de l’Apr et de BBY à la tête d’une grande délégation, de l’écrivain de talent et grand journaliste Moustapha Ndéné Ndiaye, pour ne citer que ceux-là. El Malick Seck a longuement cité les grandes réalisations du chef de l’Etat dans sa ” politique “économique et sociale à long terme” où se reconnaissent les populations qui voient avec bonheur leur effet salvateur : réduction des prix des denrées de grandes consommations, des distances entre les capitales régionale vers les localité de l’intérieur, sans compter les réalisations de Promovilles dont les routes goudronnées sont, pour la plupart ouvertes au publiques. Autant d’avancées qui font oublier les longues et intempestives coupures d’électricité, les délestages, les bonbonnes de gaz souvent hors de portées des familles démunie comme l’ont souligné les habitants .
El Malick A demandé aux populations de voter massivement pour la réélection du President Macky Sall au soir du 24 février.