jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

Élections locales / Grand-Yoff : la Coalition Action Patriotique /And défar Sunu Gox bat le rappel des troupes



Élections locales / Grand-Yoff : la Coalition Action Patriotique /And défar Sunu Gox bat le rappel des troupes
C’est dans une salle archi comble sis à Grand-Yoff que la coalition Action Patriotique /And défar Sunu Gox, dirigée par le leader de l’UDES/R, Fatoumata Niang Ba, a tenu, ce dimanche, son Assemblée Générale. Cette rencontre a enregistré la présence de mouvements, d’associations, de partis politiques et de maires, tous membres de ce conglomérat d’acteurs politiques.
La coalition Action Patriotique /And défar Sunu Gox, pèse sans doute, lourd sur le landerneau  politique sénégalais,  d'autant que chacun des  leaders qui la composent avait participé aux élections locales de 2014 avec des résultats satisfaisants. 

Devant une foule acquise à sa cause, le leader de la Coalition, Fatoumata Niang Ba,  a pris la parole, pour remercier tous les membres, de leur implication et de leur détermination lors de la présidentielle 2019, avant de les inviter à aller dans leurs bases respectives pour la préparation des prochaines élections locales. 
‘’Vous avez été au cœur de la réélection du Président  Macky SALL. Vous n’avez ménagé aucun effort pour la victoire de notre candidat dont l’ambition pour un Sénégal meilleur n’est plus à démontrer. À  présent, je voudrais vous inviter,  tous autant que vous êtes, avec la même détermination, à aller dans vos bases respectives pour parler aux populations en vue des prochaines élections locales. Nous avons l’obligation d’impulser le développement local de nos terroirs, car personne mieux que nous, n’est plus au fait des enjeux  et des défis qui interpellent nos terroirs’’, a déclaré Fatoumata NIANG BA.
  Et la patronne de la Coalition  Action Patriotique de lancer des piques au maire de la commune Grand-Yoff qu’elle considère comme un maire par défaut: ‘Il est actuellement question d’enjeux et de défis locaux à relever. À Grand-Yoff, ma très chère commune, nous n’avons malheureusement pas un maire qui est à la hauteur des attentes des populations. Il est temps que Grand-Yoff passe entre des mains plus dynamiques et plus compétentes pour le bien-être des Grand-Yoffois’’. 
Relativement au mode d’élection des maires, Fatoumata NIANG BA a plaidé pour une élection au suffrage universel direct. Elle s’inscrit ainsi dans la logique du maire de Guédiawaye, Alioune SALL, qui estime qu’il faut repenser le mode de scrutin des élections municipales en permettant à la tête de liste désignée et vainqueur d’être élu d'office maire. Fatoumata Niang Ba soutient qu’une telle approche permettra d’éviter d’élire un maire qui n'est pas choisi par les populations.
Pour rappel, Fatoumata Niang Ba s’était particulièrement distinguée lors de la dernière  présidentielle dans son fief à Grand-Yoff où elle était coordinatrice du Comité Électoral de Base de la Cité Millionnaire. Cette belle prouesse avait poussé le Président Macky Sall à lui témoigner son satisfecit lors de son passage à Grand-Yoff à l’occasion de la campagne présidentielle.     
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Daltonien

Changement

Guerre des nerfs

Velléité

Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention