jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

Education sexuelle à l'école : Le ministre de l'Education met fin à la polémique



Education sexuelle à l'école : Le ministre de l'Education met fin à la polémique
Mamadou Talla s'est voulu clair. Il n'y a pas de module sur un éventuel enseignement de l'éducation sexuelle dans les curricula. A l'en croire, il n'en est rien sur cette affaire qui défraie la chronique.

« Je voulais vous dire d'une manière claire et nette qu'aujourd'hui, au niveau du ministère de l'Education nationale, il n'y a pas de changement de curricula, pas  de module, pas de réforme envisagée ni aujourd'hui ni demain. Que ça soit clair! », insiste-t-il.

« Nous, on s'en  tient  à ce qu'on  fait au  niveau  des SVT (Sciences  de la vie et de la terre), au niveau de l'économie  familiale  et au niveau de la DSM (division contrôle médical). Voilà ce qu'on est en train de faire dans la santé de la reproduction », explique t-il.

Pour le ministre  de l'Education, il ne faut pas occulter nos valeurs culturelles et cultuelles. « Le Sénégal a ses réalités, nous avons nos réalités religieuses, culturelles. On s'en tient  à  ce qui existe. Nous n'avons pas besoin d'aller dans ces directions. On ne reforme pas comme ça un curricula. On n’a pas envisagé de changer notre programme, il n’y a rien  de nouveau,  pas de changement, pas de nouveau module, pas de révision de programme. On s'en tient a ce qu'on a toujours fait (et) qui nous a donné de bons résultats depuis 10 ans », conclut Mamadou Talla.

Il s'exprimait lors d'une visite à l’Institut national de formation des jeunes aveugles (Inefja) de Thiès.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS