Le leader du Ram Daan Senior encore dans des déboires. En effet, la boîte de nuit Penc Mi de Thione Seck a reçu hier la visite d’un huissier accompagné de policiers, qui ont tout vidé. Une saisie qui fait suite à une procédure d’expulsion qui date de longtemps. Pour Thione Seck, qui manque de s’arracher les cheveux, son bailleur veut céder la place à Auchan. Dans tous ses états, le père de Wally Seck menace de déposer une plainte contre son bailleur Alioune Diagne.
Thione Seck doit s’arracher les cheveux blancs, au vu de ce qui s’est passé, hier, dans sa boite de nuit. En effet, un huissier, accompagné de policiers, ont vidé la boite de nuit Penc Mi. Une source très au fait des affaires de Thione Seck précise que le chanteur devait plusieurs arriérés de loyer au propriétaire. Ce dernier, ne pouvant plus attendre, avait entamé une procédure judiciaire pour rentrer dans ses fonds. Finalement, le juge des référés avait fixé un délai au leader de Ram Daan Senior pour qu’il paye les arriérés de loyer qu’il devait au propriétaire. Seulement, le délai a été épuisé depuis belle lurette, raison pour laquelle la boite de nuit a été vidée. Me Abdou Dialy Kane explique que la procédure d’expulsion fait suite à une ordonnance du juge des référés, mais selon la robe noire «Thione Seck et le propriétaire des lieux avaient trouvé un terrain d’entente». Seulement, précise l’avocat, Thione Seck aurait dû faire appel de la première décision. Même s’il y a entente entre les deux parties et le délai fixé par le juge dépassé, Thione devait faire appel de la première décision pour éviter d’être expulsé».
Thione Seck nie en bloc et accuse son bailleur Alioune Diagne
Interrogé par nos confrères de Seneweb, Thione Seck nie en bloc et accuse son bailleur Alioune Diagne. «Le Penc-Mi est un lourd investissement de plus de 512 millions de francs Cfa. La salle ne valait rien. C’était juste une salle de cinéma tout court. C’est moi qui ai créé la salle ‘VIP Prestige’ et la scène. Bref, j’ai consenti des efforts considérables pour que Penc-Mi puisse être attirant et fréquenté par des sommités du pays», dit-il. Thione Seck soutient que cette affaire remonte à 2014, alors qu’il était en tournée durant 3 mois et qu’il n’avait pas le temps de s’acquitter du loyer. A son retour, il a été surpris d’apprendre que son bailleur l’avait trainé en justice pour non paiement de location. «Je n’avais pas, un seul instant, pensé que Alioune Diagne douterait de ma bonne foi. Car, même si je lui devais des milliards, je le payerais. Mes avocats et moi avions tenu une réunion avec lui. Nos discussions ont été fructueuses d’autant que nous avions trouvé un consensus. Et j’avais épongé l’intégralité de la dette. Au moment où je parle, je ne lui dois un centime», s’explique le chanteur. Et de poursuivre : «le jour du procès, mon avocat, Me Ousmane Sèye, était au Canada. Il avait délégué un de ses confrères pour l’y représenter. Mais ce dernier avait brillé par son absence. Et le tribunal a, par défaut, reconfirmé le premier jugement. Mais, mes avocats Ousmane Sèye et Abdou Dialy Kane ont introduit une nouvelle procédure pour faire casser la décision».
«Je me battrai farouchement avec lui. Je me battrai jusqu’au bout»
Pis, Thione Seck soupçonne son bailleur de l’avoir sacrifié au profit de Auchan. «La boîte de nuit est un investissement de plus de 512 millions. Il joue avec mon image. Il se fout de mon image. Je vais porter plainte contre lui parce qu’il joue avec mon image. Je ne sais pas pourquoi il se comporte ainsi avec moi, alors que j’ai toujours été là pour lui. S’il roule dans une belle bagnole aujourd’hui, c’est grâce à moi. C’est moi qui lui ai donné à crédit le véhicule qu’il conduit présentement. Il me paye par tranche. Mais, qu’il se le tienne pour dit. Je me battrai farouchement avec lui. Je me battrai jusqu’au bout», soutient Thione Seck.
Samba THIAM