jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

EVASION AU COMMISSARIAT DE LA ZAC MBAO: Le second fugitif trafiquant de chanvre indien coincé



EVASION AU COMMISSARIAT DE LA ZAC MBAO: Le second fugitif trafiquant de chanvre indien coincé
 
 
La commissaire de police BinetouGuissé et ses hommes de l’ombre ont enfin débusqué puis interpellé le second trafiquant de chanvre indien nommé S. Diallo, qui manquait à l’appel dans l’affaire de la rocambolesque affaire d’évasion au commissariat d’arrondissement de la Zone d’aménagement concertée (Zac) de Mbao. Le dealer a été déféré au parquet, hier. 
 
 
 
Le compte est maintenant bon dans l’affaire des deux frères et dealers aussi en mode évasion spectaculaire durant leur garde à vue au commissariat d’arrondissement de la Zac de Mbao.
Après l’évasion des deux malfaiteurs de la même famille – qui avaient été interpellés et jetés au violon du commissariat de la Zac de Mbao pour détention et trafic de chanvre indien, et coups et blessures volontaires (Cbv) -  la cheffe de service du commissariat monte au front et fouille le secteur dans le but de débusquer les évadés puis les écrouer à nouveau. Mais, pour maximiser ses chances dans la traque aux fugitifs, elle monte un commando, s’attache aussi les services d’individus influents dans le milieu et intensifie les investigations dans la localité et ses environs. Elle procède également à des recoupements de tuyaux et effectue des géolocalisations. De fil en aiguille, elle réussit à coincer avec son équipe l’un des frères dealers nommé A. Diallo et le présente devant le procureur pour les délits visés.
 
Le dealer traqué, géolocalisé et surpris chez lui
 
Aussitôt après la mise au frais d’A. Diallo, les flics replongent dans le milieu interlope et densifient leur dispositif de chasse à l’homme contre le second trafiquant de l’herbe illicite en fuite. Qui se trouve être l’aîné du jeune homme et est dépeint aussi comme un caïd dans le secteur. Ils adoptent la méthode d’infiltration et passent au peigne fin les différents lieux de fréquentation de celui-ci. Qui déjoue cependant tout le temps les plans, passe entre les mailles du filet des agents de terrain et retourne tranquillement dans son terrier. Mais, après presque un mois de traque acharnée, les policiers le localisent, hier matin, chez lui et se rendent en toute discrétion sur les lieux. Mais, parant à toute éventualité, ils s’entourent de toutes les précautions pratiques légales, quadrillent la maison et donnent l’assaut.
 
S. Diallo tente de passer par la fenêtre de sa chambre 
 
Le dealer flaire la présence discrète des agents de police et tente de sauver à nouveau sa peau. Mais sans succès. Il tente alors le tout pour le tout et engage l’épreuve de force avec les flics. Qui organisent une farouche résistance, forment un rideau de fer et se mettent à plusieurs sur le trafiquant de drogue. Lequel se défait de l’étreinte, retourne en courant dans sa chambre et tente de passer par la fenêtre donnant sur la rue. Les policiers prennent les devants et se jettent sur lui. Ils le plaquent au sol et le neutralisent avec la paire de menottes.
 
De nouvelles incriminations pénales visées contre le caïd
 
Une perquisition de la chambre s’est révélée infructueuse. S. Diallo est alors embarqué dans le véhicule d’intervention et conduit au commissariat. Arrêté auparavant pour détention et trafic de chanvre indien (107 cornets de l’herbe illicite) et coups et blessures volontaires (Cbv), Diallo est poursuivi également pour évasion et destruction de biens appartenant à l’Etat.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
Le procès du frère A. Diallo renvoyé, hier, à cause de l’arrestation de l’aîné S. Diallo
 
C’est à croire que le destin lie les deux frères dealers et évadés, durant leur garde à vue dans la chambre de sûreté du commissariat d’arrondissement de la Zac de Mbao. Après presque un mois de détention préventive, A. Diallo a été présenté, hier, devant la barre du tribunal de grande instance pour son jugement. Mais, le procès a été finalement renvoyé. Et ironie du sort, l’aîné du jeune homme nommé S. Diallo – qui était aussi activement recherché pour les mêmes griefs – a été interpellé le même jour du procès en question. Outre la détention et le trafic de drogue, S. Diallo était également dans le viseur de la police locale pour une affaire de plainte pour Cbv contre une personne ayant une incapacité temporaire de travail de 10 jours. 
 
V. P. NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030