Encore un Sénégalais mort dans une situation tragique. Le jeune Oumar Mbodj, vivant aux Etats-Unis, à Atlanta, a été tué dans la rue mardi dernier, alors qu’il était dans sa voiture. Il a été lâchement assassiné suite à une agression.
Un compatriote du nom de Oumar Mbodj a été tué à Atlanta, aux Etats-Unis. Cette ville est aujourd’hui l’une des plus dangereuses des États-Unis. Les meurtres y sont fréquents depuis quelques années. D’ailleurs, dans le monde entier, elle fait partie des zones les plus meurtrières. Impossible de rester un mois sans entendre un meurtre par balle. Et le dernier en date est celui d’un jeune compatriote répondant au nom d’Oumar Mbodj, tué alors qu’il était dans sa voiture.«Il était avec ses amis dans sa voiture et tout à coup, des balles ont commencé à être tirées. Mais, d’après les témoins de la scène, c’est lui seulement qui était ciblé. Pour le moment, c’est tout ce que nous avons comme information. Nous attendons l’enquête», explique Oumar Diagne, un de ses parents que nous avons joint au téléphone. Choqué et meurtri par l’événement, ce qu’il souhaite, c’est que justice soit rendue. «Nous dénonçons cet acte odieux et souhaitons que justice soit rendue pour sa famille», martèle-t-il.
Oumar Mbodj a fêté ses 30 ans en novembre dernier. Célibataire sans enfant, il est aux États-Unis depuis 2008 et avait terminé ses études.
Joint au téléphone, le Consul général du Sénégal à New York, El Hadji Ndagane Ndao, soutient qu’il va entrer en contact très rapidement avec la famille de la victime.
Khadidjatou DIAKHATE &
Ahmadou Ben Cheikh KANE