Un marin sénégalais est décédé hier dans un accident à bord d'un bateau galicien La Playa de Tambo, basée à Marín, qui pêchait près des Malouines. La compagnie maritime dans laquelle il travaillait, a promis d’accompagner la famille pour le rapatriement du corps de notre compatriote.
Un membre de l'équipage du navire de pêche Playa de Tambo, basé à Marín, est décédé à bord du navire qui pêchait dans les eaux près des îles Malouines. Un porte-parole de la compagnie maritime Pesquerías Marinenses a confirmé que le marin, de nationalité sénégalaise, avait péri alors que des tâches de pêche étaient en cours sur le navire, bien qu'il n'ait pas donné de détails sur les circonstances dans lesquelles le décès est survenu. De la coopérative des armateurs de Vigo (Arvi), à laquelle le bateau est attaché, ils ont précisé que le travailleur portait tous les équipements de protection et que tout ce qui était établi dans la réglementation des risques professionnels était respecté. Le président d'Arvi, Javier Touza, a expliqué qu'après l'accident, le décès a été signalé aux autorités et qu'ils se sont dirigés vers le port le plus proche, Montevideo, pour débarquer le corps et entamer les procédures de rapatriement.
La famille a été informée dès les premiers instants et depuis la coopérative de Vigo, ils se sont mis à la disposition de l'armateur et de leurs proches pour offrir leur soutien et leur collaboration afin d'accélérer le processus administratif de rapatriement du marin. Le Playa de Tambo est un chalutier de près de 65 mètres de long qui a participé à la campagne de pêche au calmar dans l'Atlantique sud-ouest.
Khadidjatou DIAKHATE