jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

EN COMPAGNIE DE DEUX FEMMES ET D'UN GARÇON QU'IL NE CONNAIT PAS M.N, arrêté par la douane allemande pour trafic d'êtres humains, risque gros



EN COMPAGNIE DE DEUX FEMMES ET D'UN GARÇON QU'IL NE CONNAIT PAS M.N, arrêté par la douane allemande pour trafic d'êtres humains, risque gros
 
Le phénomène de trafic d'êtres humains au Sénégal continue de prendre de l'ampleur. Dernièrement, un de nos compatriotes a été arrêté en Allemagne. I a été arrêté à l'aéroport avec deux femmes et un garçon dont il ne connaissait point l'identité. Il risque 36 mois de prison.
 
 
Le deal de trafic d'êtres humains du Sénégalais M.N a failli échapper à la douane allemande. En effet, notre compatriote avait muri un plan qu'il croyait infaillible, mais les Allemands ne se sont pas laissé avoir par les réponses qu'il a fournies. Selon l'enquête, la douane allemande avait reçu des informations sur un voyageur en provenance du Sénégal et qui était accompagné de deux femmes et un garçon. «Il ne connaissait ni d'Adam ni d'Ève les trois personnes qui faisaient le voyage avec lui», narre une source. Cette dernière de nous souffler que M.N a été interpellé dès qu'il a foulé le tarmac de l'aéroport de Berlin par la douane allemande. Il sera conduit dans une salle pour être interrogé sur les raisons de son voyage et l'identité des personnes qui l'accompagnaient. Incapable de fournir des réponses,  M.N tente de se créer des liens avec le garçon dont il prétend être l’oncle. Malheureusement pour lui, interrogé le garçon a répondu qu'il ne connaissait point le sieur et qu'il a été forcé de faire le voyage avec  lui. Interrogées a leur tour, les deux femmes confirmeront la version du garçon.
Cependant, il s'est avéré que dans le document de réservation, M.N. avait écrit qu'il a acheté un billet de groupe pour réduire les coûts du voyage. Un argument qui sera défendu par son avocat devant les enquêteurs. Mais le parquet de Berlin a fait savoir qu'il n'y avait aucun lien de parenté entre le garçon et M.N. et que les femmes ne connaissaient rien de leur convoyeur.
La défense a demandé l'acquittement pour le chef d'accusation de trafic d'êtres humains concernant le garçon. «Il voulait offrir à son cousin une vie meilleure en Allemagne à la demande de sa mère. Il a donc agi pour des raisons humanitaires», a plaidé son avocat. Selon le parquet, le garçon n'est pas le cousin de MN et que c'est un trafic d'une personne vulnérable.  M.N risque une peine lourde, il sera jugé le 31 août.
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS