jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ELECTIONS LOCALES DU 23 JANVIER 2022: Le président de M2r Ousseynou Faye candidat à la Ville de Rufisque



ELECTIONS LOCALES DU 23 JANVIER 2022: Le président de M2r Ousseynou Faye candidat à la Ville de Rufisque
 
 
 
A cinq mois des élections locales, les visages des candidats désireux de briguer les suffrages de leurs concitoyens au niveau local commencent à se dessiner. Parmi ces aspirants, l’architecte et président du M2r, Ousseynou Faye, qui a annoncé sa candidature pour diriger la ville de Rufisque. Une candidature qu’il justifie par sa légitimité politique, électorale et professionnelle. 
 
 
 
En attendant l’arbitrage du président de la République sur le choix des candidats qui devront représenter la coalition Benno Bokk Yakaar aux élections locales du 23 janvier prochain, des responsables de l’Apr ou de la mouvance présidentielle continuent de manifester leur volonté de briguer le suffrage de leurs concitoyens au niveau local. Architecte et président du Mouvement pour la renaissance républicaine (M2r) – parti allié de la coalition Bby - Ousseynou Faye a annoncé sa candidature pour être le porte-étendard de la majorité présidentielle dans la vieille ville de Rufisque. En effet, le patron de M2r compte désormais donner un nouveau tournant à sa trajectoire politique jusqu’ici confinée à jouer les seconds rôles dans le conseil municipal comme adjoint au maire et président de la Commission architecture. Il aspire ainsi à devenir le premier magistrat de la Ville de Rufisque afin d’avoir la liberté d’action pour dérouler son ambitieux programme pour sa ville natale.
 
Triple légitimité, politique, électorale et professionnelle
 
 
 
Un programme qu’il compte d’ailleurs rendre public à l’approche des élections locales. Revenant sur sa candidature, il révèle que celle-ci repose sur une triple légitimité, politique, électorale et professionnelle. «Je suis né à Rufisque, j’ai grandi à Rufisque et j’habite Rufisque. Je suis président d’un parti politique, le M2r et régulièrement élu depuis 1996 sous la bannière de ce parti au conseil municipal de Rufisque. Lors des dernières élections législatives, le M2r était également parti seul et avait récolté 15.000 voix. Notre parti fait partie des premiers alliés de Macky Sall alors qu’il était dans l’opposition. Nous l’avons toujours soutenu et aujourd’hui, le M2r peut valablement prétendre à diriger la mairie de la ville de Rufisque», explique Ousseynou Faye pour justifier sa légitimité politique et électorale.
S’agissant de sa légitimité professionnelle, il précise qu’en sa qualité d’architecte, il est impliqué dans tous les projets réalisés ou en cours de réalisation dans la vieille ville. Entre autres projets, il est revenu sur les travaux d’extension des urgences de l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque qu’il a initiés avec le conseil municipal. Ainsi, d’une capacité de trois lits, ce service va passer à 18 lits et les gros œuvres, dit-il, sont terminés. Cependant, il révèle qu’une société de la place a pris le relai pour terminer le chantier.
Un autre projet en cours auquel il s’est fortement impliqué, c’est celui de la résidence universitaire de Rufisque d’une capacité de 200 lits, initié par le conseil départemental en collaboration des différentes collectivités locales du département. A l’en croire, le bailleur et l’architecte ont été trouvés. A ce bilan, s’ajoutent la création d’un centre multifonctionnel, un complexe sportif, la maison des arts, une école maternelle, l’aménagement de la place publique Gabar, etc. Sans occulter ses actes de bienfaisance sur le plan social au-delà de ce bilan qu’il partage avec le conseil départemental.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire