jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

ELECTIONS LOCALES A PODOR: Le supplice de Me Aïssata Tall Sall pour accomplir son vote



ELECTIONS LOCALES A PODOR: Le supplice de Me Aïssata Tall Sall pour accomplir son vote
 
 
 
De retour de Luanda pour accomplir son devoir citoyen à Podor, Me Aïssata Tall Sall a dû retourner sur Dakar pour avoir oublié sa carte d’identité, avant de revenir à Podor accomplir son devoir citoyen. Le candidat Saër Niang, de son côté, n’a pu voter étant donné que son nom ne figurait pas sur le fichier électoral.    
 
 
 
Maire sortant à la ville de Podor et ministre des Affaires étrangères, Me Aïssata Tall Sall a accompli, hier, son devoir citoyen dans sa ville natale, Podor. Seulement, cette année, le désormais ex-maire de Podor a voté tardivement. En effet, de retour de voyage de Luanda, elle a rappliqué sur Podor oubliant sa carte d’identité à Dakar. Ainsi, c’est le jour du scrutin qu’elle a dû regagner la capitale par la route pour chercher sa carte d’électeur avant de louer un avion pour rentrer sur Podor et accomplir son devoir citoyen. Confiante de la victoire de la coalition présidentielle, Aïssata Tall Sall révèle qu’à Podor, il n’y a plus d’enjeu. «Le seul enjeu, c’est le score, car la victoire est déjà acquise», indique la ministre des Affaires étrangères, avant de revenir sur les motivations de son vote. «La première raison, c’est que le vote est un acte fondamental, substantiel que tout citoyen doit accomplir. La deuxième raison : j’ai donné ma parole au Président Sall que je vais soutenir la liste de Bby à Podor et il était hors de question de ne pas respecter cet engagement. La troisième raison : c’est pour les Podorois, qu’ils se choisissent le maire qu’ils veulent et il se trouve que cette année, notre liste est conduite par Mamadou Racine Sy», explique Me Tall. En outre, elle a invité la nouvelle équipe municipale à se mettre à l’œuvre pour satisfaire les besoins des Podorois.
 
Saër Niang n’a pas voté
 
Par ailleurs, dans la commune de Podor, un des prétendants à la mairie, en l’occurrence Saër Niang qui s’est présenté sous la bannière «Alliance pour l’émergence de Podor», n’a pu accomplir son devoir citoyen. En effet, alors qu’il devait voter au bureau 3 du centre Hamat Ba, Saër Niang a constaté, à son arrivée, que son nom ne figurait pas sur le fichier électoral dans tous les bureaux de vote. «Je n’ai pas été recensé dans ce bureau ni dans les autres bureaux. C’est déplorable de voir un candidat, un citoyen qui doit voter et qui ne parvient pas à voter. Priver un citoyen de son devoir civique pose problème. Nous sommes dans l’ère du numérique et ne pas avoir de solution alternative pour corriger ces manquements est déplorable. L’erreur est humaine, mais quand on constate qu’il y a une erreur, il devait y avoir une solution alternative», souligne Saër Niang qui révèle avoir saisi l’autorité administrative sans succès. Le préfet, dit-il, a allégué d’une omission. Une explication qu’il juge légère. De son côté, Me Moussa Diop a déploré la propagande dont son adversaire Racine Sy a fait montre le samedi alors que la campagne était déjà clôturée.
 
 
M. CISS
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…