jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ELECTIONS LOCALES 23 JANVIER 2022: Benno Bokk Yakaar se déclare victorieuse



ELECTIONS LOCALES 23 JANVIER 2022: Benno Bokk Yakaar se déclare victorieuse
 
Vingt-quatre heures après les élections locales, les chiffres continuent de tomber. Si pour certaines localités les tendances se précisent, pour d'autres, par contre, on note de léger changement de la donne. Néanmoins, la coalition Benno Bokk Yakaar, elle, est convaincue d'avoir raflé la mise. Face à la presse, hier, les responsables de la majorité ont d’abord reconnu leur défaite dans les quatre capitales régionales à savoir Dakar, Ziguinchor, Kaolack et Diourbel, avant de dévoiler leur suprématie dans 39 sur les 43 départements du Sénégal.
 
Après deux reports, le point de presse de la coalition Benno Bokk Yakaar qui était annoncé pour le dimanche soir après les élections, s’est finalement tenue hier soir dans la permanence de ladite coalition. En présence des plusieurs responsables comme Abdoulaye Diouf Sarr, Zahra Iyane Thiam…, le porte-parole du jour est revenu sur les tendances des résultats de ces élections locales.
 
«Il ressort clairement et de façon irréfutable que la coalition Benno Bokk Yakaar gagne massivement ces élections»
 
A l’en croire, la majorité félicite aussi tous les élus, toutes obédiences confondues. « En l’état actuel des grandes tendances des résultats du scrutin du dimanche dernier, il ressort clairement et de façon irréfutable que la coalition Benno Bokk Yakaar gagne massivement ces élections», fait savoir El Hadji Kassé. Selon le ministre-conseiller du Président Sall, sur 43 départements, 32 ont été gagnés par la majorité et les tendances dans 7 autres leur sont largement favorables, soit un total de 39 départements, dit-il. Dans la même lancée, El Hadi Kassé révèle aussi que la coalition Benno a gagné 10 capitales régionales contre quatre de perdues dont Dakar Diourbel, Kaolack et Ziguinchor.
 
 
«39 des 43 départements et 10 des 14 capitales régionales gagnés par Benno»
 
 
En plus de cela, la coalition Benno a gagné, selon ses responsables, une très grande majorité de communes à travers le pays. A la lumière de ces faits, renseigne Kassé, Benno Bokk Yakaar «conserve intacte son hégémonie à l’échelle nationale». Le porte-parole du jour reconnaît tout de même que Benno avait un double objectif de conquête de Dakar et de Ziguinchor, malheureusement, cela n’a pas été atteint. «Toutes les communes étant égales en dignité par excellence, nous analyserons sans complaisance nos contre-performances, pour affiner nos stratégies de conquête et où de reconquête. Nous ferons l’effort de comprendre le sens du vote du dimanche pour apporter des réponses appropriées en vue des prochaines échéances», affirme M. Kassé qui salue la bonne tenue des élections locales.
Prenant la parole, Seydou Guèye invite les acteurs politiques à éviter les accusations de fraude électorale puisqu’il est impossible de frauder des élections au Sénégal. D’après lui, s’il était possible de frauder, on ne verrait pas certains résultats et donc, par respect pour les Sénégalais, tous les acteurs politiques devraient se garder de le dire.
 
 
Ndèye Khady DIOUF
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire