jotaay

EL HADJ DIOUF DEMONTE LES ANGLAIS : «Ils croient qu’ils ont déjà gagné et qu’ils sont meilleurs que nous … Ils vont être très déçus après le match»



EL HADJ DIOUF DEMONTE LES ANGLAIS :  «Ils croient qu’ils ont déjà gagné et qu’ils sont meilleurs que nous … Ils vont être très déçus après le match»


El Hadji Diouf ne se fait jamais prier quand il s'agit de défendre sa patrie. Il l’a encore montré hier. L’ancien attaquant international sénégalais n’a pas raté les Anglais, ce jeudi, au moment de se prononcer sur le huitième de finale Angleterre-Sénégal. D’après lui, la suffisance et l’excès des Anglais qui pensent avoir déjà passé le cap du Sénégal va leur coûter cher face aux Lions.


La qualification devant l’Equateur

«C’était un match qu’il fallait gagner pour rendre hommage à certains qui nous ont quittés. C’est le cas de Pape Bouba Diop ou encore de Salif Diallo. Nous n’avions pas le droit de le perdre. Pape Bouba a été un grand footballeur qui a marqué le football sénégalais. Contre l’Equateur, c’était une victoire qu’on devait construire pour montrer au monde entier qu’on avait du caractère. Nous Sénégalais, à chaque fois que nous jouons pour garder un résultat, on ne sait pas le faire. La dernière fois, ils ont montré du caractère, ils ont joué et gagné. Il fallait aussi jouer pour Sadio Mané qui est un des nôtres. Il est blessé et forfait pour cette Coupe du monde mais nous savons qu’il est toujours avec nous. Contre l’Equateur, ce fut une victoire exemplaire et je crois que c’est déjà dans les annales du football sénégalais».

Duel contre l’Angleterre qui pense déjà à la France

«Le Sénégal sait jouer de pareils matchs. C’est un match que j’aimerai franchement jouer en tant que footballeur. Mais aujourd’hui, je n’ai pas cette possibilité-là. Mes jeunes frères qui sont là ont eu cette chance. Nous ne vivons que pour ces moments-là. Si le monde se rappelle de El Hadji Diouf, c’est parce qu’à un moment donné de ma vie, j'ai eu à jouer un match spectaculaire, décisif, comme contre la France. Le match qui va opposer le Sénégal à l'Angleterre est décisif. Ce sera une rencontre spectaculaire et qui va sans doute rentrer dans les annales du football mondial. On est prêt, on n'a pas peur d'eux. On va essayer de mettre tous les atouts de notre côté et essayer de faire un bon match. Les Anglais croient qu’ils ont déjà gagné le match avant de l'avoir joué, ils croient qu'ils sont meilleurs que nous, je sens qu'ils vont êtretrès déçus après le match. Tout ça dépendra de nos joueurs. Nous avons dans notre groupe des joueurs de classe mondiale, les meilleurs au monde. Je ne me ferai pas de souci à la place de Edouard Mendy, ni Koulibaly ou Abdou Diallo.  MêmeIsmaïla Sarr qui joue en championship a le niveau de la Premier League et il le montre à chaque match».

Sociétaire d'un club anglais et jouer contre l’Angleterre

«A ce stade de la compétition, on ne pense pas au club, on pense à la nation. J'ai joué en France et on a gagné la France pour notre peuple. C'était une question d'honneur, d'homme, mais surtout de montrer qu'on peut secouer le monde ce jour-là. Ce dimanche, on doit montrer que le Sénégal est prêt et a envie de dépasser les huitièmes de finale pour aller en quart de finale.  On est prêt et on demande l'union sacrée autour de cette équipe».

Aliou Cissé

«Aliou, tout ce qu'il a fait pour le Sénégal, il l'a fait pour lui-même. C'est quelqu'un qui n'aime pas qu’on lui dise qu'il a fait quelque chose pour le Sénégal. Ce que nous faisons pour le Sénégal, nous le faisons pour nous-mêmes. Nous sommes desSénégalais et fiers de l'être. Ce que le pays nous a donné, nous ne pourrons jamais le lui rendre. Nous avons un pays magnifique, avec une population magnifique».

Gagner pour l’Afrique

«Aujourd'hui, c'est au-delà du Sénégal. Nous portons le maillot du Sénégal, mais nous jouons pour les amoureux du football, le peuple africain. En 2018, aucune équipe africaine n'avait réussi à passer le premier tour. Et aujourd'hui, il fallait le faire et montrer que les meilleurs footballeurs de ce monde viennent de l'Afrique. On s'attend à un match très difficile, on doit le gagner pour le peuple».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS