Entreprise résolument tournée vers le numérique, Tigo ne compte pas se laisser distancer par ses concurrents directs. A preuve, après avoir fini de régaler par la qualité de ses services, elle participe depuis hier au Salon international des professionnels de l’économie numérique (Sipen). Un événement de deux jours pendant lequel ses services sont appelés à animer des ateliers thématiques. Mais aussi à proposer des solutions et services innovants aux visiteurs.
Joyce Sagoe, Directrice Marketing Tigo, qui se félicite d’ailleurs de ce rendez-vous de deux jours de travail avec les experts du secteur sur les challenges et enjeux du secteur, est d’avis «qu’à travers le Sipen, Tigo va confirmer une nouvelle fois ses ambitions en cette nouvelle année et renforcer son ancrage dans le développement du numérique au Sénégal». Aussi, Tigo avec le thème de l’édition de cette année, à savoir : «La transformation digitale, socle de l’émergence des économies africaines», montre qu’elle est en phase avec sa propre vision, parce qu’en juillet dernier, déjà, elle avait inauguré son datacenter, le premier de la zone Uemoa francophone à être certifié Tier 3 Design. «Ce datacenter de dernière génération représente l’une des contributions de Tigo au développement numérique du Sénégal, parce que soutenant les entreprises de toutes les industries et de toutes les tailles du Sénégal. Mais aussi, la sous-région, en fournissant une installation sécurisée qui répond à leurs besoins de stockage de données», se félicite Joyce Sagoe.
Seulement, en entreprise performante, Tigo ne compte pas s’en arrêter là. Elle entend jouer un rôle majeur dans la transmission de données haut débit grâce à son réseau de fibre optique de 1300 km disponible sur l’étendue du territoire sénégalais. «Nous avons au trimestre 2017 procéder à une augmentation des volumes de données sur l’ensemble de nos forfaits internet, afin d’en offrir toujours plus à nos clients. Cette augmentation est de plus 50% pour certains forfaits. Nous sommes heureux de voir que nos initiatives créent une certaine émulation sur le marché pour le plus grand bien des clients», s’est réjouie la Directrice Marketing Tigo), qui ne manque pas de souligner que depuis le lancement de sa 3G+, Tigo Sénégal s’est donné pour ambition de faire découvrir et vivre le digital lifestyle aux populations et entreprises du Sénégal. «Cette promesse se concrétise d’une part par les offres innovantes et accessibles que l’opérateur lance sur le marché, mais surtout s’inscrit dans une démarche d’entreprise citoyenne qui souhaite mettre le numérique au service des communautés et du développement économique du pays», a-t-elle conclu.
Madou MBODJ