jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 28 Mars
18:11
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

ECHOS DE DIAMNIADIO : Amadou Ba, ministre en charge des Sports absent du stade



ECHOS DE DIAMNIADIO :  Amadou Ba, ministre en charge des Sports absent du stade

 
Le tout nouveau candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar était attendu au stade Me Abdoulaye Wade. En effet, le Premier ministre qui a en charge le sport ne s'est pas déplacé au stade, sans doute pour éviter d'écouter le tube de l'été. Ça aurait été une bonne chose s'il était présent pour son premier match avec l'équipe nationale du Sénégal, championne d'Afrique, en tant que gérant du portefeuille ministériel du sport.
 
 
Le stade Me Abdoulaye Wade sonkorisé par les jeunes
 
Décidément le nom de Ousmane Sonko a encore résonné durant le match amical entre les Fennecs et les Lions. Les jeunes ont, en effet, entonné "Sonko namenala" dans les différentes gares du Ter et même quand ils étaient en file indienne pour montrer patte blanche et entrer dans le stade. Sous le regard étonné des forces de l'ordre qui n'ont rien pu faire. Une fois sur les gradins, les jeunes ont repris de plus belle la chanson avant l'entrée des joueurs. Après la minute de silence demandée par le speaker pour rendre un hommage aux Marocains qui ont connu un terrible tremblement de terre, les jeunes ont changé de ton et scandaient des "libérez Sonko !"
 
Mame Boye Diao interdit de stade par le ...Pm
 
Ce fut une journée chargée pour l'ancien Directeur des domaines. En effet Mame Boye Diao n'oubliera pas de sitôt sa journée. Entre sa déclaration de candidature, son limogeage de la Caisse des dépôts et consignation, Mame Boye Diao pensait qu'il pouvait se décompresser tranquillement en se rendant au stade pour voir le match des Lions. Dans une vidéo, l'ancien Dg de la Cdc explique qu'il a acheté des tickets comme tout bon citoyen pour regarder le match. "Une fois sur place on nous a interdit de stade. J'ai demandé pourquoi, ils m'ont dit que c'est sur instruction du ministre du sport", se désole Mame Boye Diao. Qui poursuit : "je ne sais pas de quel ministre des Sports il s'agit, mais il est très puissant. Rappeler qu'au-delà de l'aspect politique Mame Boy Diao est le président du club AS Kolda.
 
Amadou Sall débarque au stade avec de gros bolides
 
Le fils du Président Macky Sall ne se déplace, décidément pas légèrement. Amadou Sall, présent pour supporter les Lions, a fait énormément de bruit dans le parking du stade Abdoulaye Wade.  En effet, il est venu avec ses amis et gardes du corps, mais pas que. Ils avaient de gros bolides, des voitures qui avaient même du mal à faire demi-tour pour se garer en position de départ, comme l'organisation l'avait déjà préconisé. Plus de 5 véhicules, vitres teintées avec de toutes nouvelles immatriculations.  Comme quoi, le fils du président de la République est bien entouré.
 
Aller à Diamniadio mardi et retourner chez soi mercredi : l'équation des embouteillages
 
Si le Sénégal compte organiser la Can 2027, la première équation pour le stade de Diamniadio sera l'embouteillage après les matchs. Il faudra à chaque fois faire plus de 2h pour quitter Diamniadio et arriver en centre-ville. Hier seulement, même s'il y a eu un accident, pour ceux qui ont quitté le stade à 22h, l'arrivée à la maison s'est faite un peu plus tard que zéro heure. Pire, l'équipe nationale qui loge à l'hôtel Radisson de Diamniadio (5mn de marche) a dû faire un grand tour, 30 minutes après leur sortie du stade pour rejoindre la tanière. Diamniadio reste un hub, mais sans plusieurs issues.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…