jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

E-LEARNING EN MARCHES PUBLICS: Une formation de l’Armp pour vulgariser les connaissances sur les marchés publics



E-LEARNING EN MARCHES PUBLICS: Une formation de l’Armp pour vulgariser les connaissances sur les marchés publics
 
L’Autorité de régulation des marchés publics a lancé, hier, un module de formation en ligne destiné aux acteurs de la passation des marchés publics. D’après son Directeur général, Saër Niang, le e-learning permettra de vulgariser l’acquisition des connaissances en matière de commande publique.
 
 
Introduction du «e-learning» dans les marchés publics. Le module a été lancé hier par le Directeur général de l’Armp, Saër Niang. Ce module, d’après le Directeur général, va aider à alléger les mécanismes d’accès à la formation aux marchés publics. «Cette formation permettra le gain de temps dans la collecte et la transmission de l’information, de diminuer la marge d’erreur grâce au traitement informatisé des données contenues dans les offres», a-t-il souligné. Avant de poursuivre : «le secteur de la commande publique est aujourd’hui entré de plein fouet dans l’ère de la digitalisation», a-t-il rappelé.
Mettant en exergue l’opportunité de ce module de formation en ligne, Saër Niang de souligner que la modernisation des procédures de passation des marchés publics est «plus qu’un impératif de premier ordre». Dans le même ordre d’idées, Saër Niang de déclarer que la modernisation des mécanismes et du cadre de la transmission des savoirs et savoir-faire dans les marchés publics est, à cet égard, devenue un impératif.
Le monde de la commande publique change et bouge à vive allure et les méthodes utilisées doivent être adaptées en permanence. «Les mécanismes de transmission des savoirs doivent aussi être ajustés en conséquence pour tenir compte des transformations qui s’opèrent dans le secteur de la commande publique», déclare-t-il.
Et pour le Directeur de l'Armp, aucun aspect des marchés publics n’est plus revêtu du sceau du confidentiel. «Tous les Sénégalais sont informés quotidiennement de tous les marchés et contrats passés par les différentes administrations».
Pour le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, qui s'est réjoui de l’initiative de l’Armp, la formation va favoriser l’amélioration des performances des acteurs du système de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics et des délégations de service public. «Mettre en place ce module de formation en ligne contribue à l’information et à la formation de l’ensemble des acteurs de la commande publique», a-t-il laissé entendre.
Pour la représentante de la coopération sénégalo-luxembourgeoise, Gülten Aka, mettre sur internet des informations sur la commande publique pourrait permettre de toucher un plus grand nombre de personnes.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030