jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

E-LEARNING EN MARCHES PUBLICS: Une formation de l’Armp pour vulgariser les connaissances sur les marchés publics



E-LEARNING EN MARCHES PUBLICS: Une formation de l’Armp pour vulgariser les connaissances sur les marchés publics
 
L’Autorité de régulation des marchés publics a lancé, hier, un module de formation en ligne destiné aux acteurs de la passation des marchés publics. D’après son Directeur général, Saër Niang, le e-learning permettra de vulgariser l’acquisition des connaissances en matière de commande publique.
 
 
Introduction du «e-learning» dans les marchés publics. Le module a été lancé hier par le Directeur général de l’Armp, Saër Niang. Ce module, d’après le Directeur général, va aider à alléger les mécanismes d’accès à la formation aux marchés publics. «Cette formation permettra le gain de temps dans la collecte et la transmission de l’information, de diminuer la marge d’erreur grâce au traitement informatisé des données contenues dans les offres», a-t-il souligné. Avant de poursuivre : «le secteur de la commande publique est aujourd’hui entré de plein fouet dans l’ère de la digitalisation», a-t-il rappelé.
Mettant en exergue l’opportunité de ce module de formation en ligne, Saër Niang de souligner que la modernisation des procédures de passation des marchés publics est «plus qu’un impératif de premier ordre». Dans le même ordre d’idées, Saër Niang de déclarer que la modernisation des mécanismes et du cadre de la transmission des savoirs et savoir-faire dans les marchés publics est, à cet égard, devenue un impératif.
Le monde de la commande publique change et bouge à vive allure et les méthodes utilisées doivent être adaptées en permanence. «Les mécanismes de transmission des savoirs doivent aussi être ajustés en conséquence pour tenir compte des transformations qui s’opèrent dans le secteur de la commande publique», déclare-t-il.
Et pour le Directeur de l'Armp, aucun aspect des marchés publics n’est plus revêtu du sceau du confidentiel. «Tous les Sénégalais sont informés quotidiennement de tous les marchés et contrats passés par les différentes administrations».
Pour le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, qui s'est réjoui de l’initiative de l’Armp, la formation va favoriser l’amélioration des performances des acteurs du système de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics et des délégations de service public. «Mettre en place ce module de formation en ligne contribue à l’information et à la formation de l’ensemble des acteurs de la commande publique», a-t-il laissé entendre.
Pour la représentante de la coopération sénégalo-luxembourgeoise, Gülten Aka, mettre sur internet des informations sur la commande publique pourrait permettre de toucher un plus grand nombre de personnes.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire