Le drame est survenu dans la nuit du vendredi à samedi, dans le village de Sindone, situé dans le département de Ziguinchor. Au beau milieud e la nuit, alors qu’il était en plein sommeil, le boutiquier A.D, âgé d’une quarantaine d’années, a été tiré de son sommeil par un bruit inhabituel autour de sa boutique. Sachant qu’il avait affaire à des visiteurs non désirés, le sieur n’a pas hésité à utiliser son arme à feu. C’est ainsi qu’il est passé à l’action en tirant à bout portant sur l’un des cambrioleurs. Sachant parfaitement manier l’arme à feu, le boutiquier a atteint le cambrioleur qui a rendu l’âme sur le lieu du drame. Le second, certainement surpris par la tournure macabre des événements, a immédiatement pris ses jambes à son cou.
D’après des témoignages, le boutiquier a plusieurs fois été victime de cambriolage. Et les présumés cambrioleurs n’étaient pas à leur coup d’essai.
Le corps sans vie de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor. La gendarmerie a ouvert une enquête afin d’éclairer la lanterne des populations sur les véritables mobiles de ce drame qui défraie la chronique à Sindone.
AHMET COLY