C’est aujourd’hui que la disparition de Diary Sow va faire une semaine. En effet, c’est depuis le 4 janvier qu’elle est introuvable. Hier, plusieurs de nos compatriotes se sont retrouvés pour une distribution de flyers et d’affiches dans les rues du 13e arrondissement de Paris, quartier où vivait Diary Sow.
Diary Sow, meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, actuellement en classe préparatoire au lycée Louis Le Grand de Paris, est portée disparue depuis quelques jours.
Hier dimanche, des étudiants sénégalais se sont donné rendez-vous à la place d'Italie, dans le 13e arrondissement à Paris, pour lancer une campagne d'affichage et de distribution de flyers afin de retrouver l'étudiante Diary Sow, portée disparue depuis maintenant 6 jours.
Malgré le froid qui sévit en France et la deuxième vague du coronavirus, les étudiants sénégalais ont fait le déplacement pour que celle qui a été deux fois de suite meilleure élève du Sénégal puisse être retrouvée dans les meilleurs délais.
Cette mobilisation n’est que le premier point de leur stratégie, puisque nos compatriotes ont décidé de mettre en place un comité de suivi.
Gilles Verdez appelle à une «mobilisation des services de l’Etat et de la police française»
Sur les réseaux sociaux, l’élan de solidarité se poursuit. Après le hashtag lancé sur Twitter «retrouvons Diary Sow» et les nombreux messages de ses amis et proches, c’est Gilles Verdez qui réagit à cette mystérieuse disparition. Célèbre chroniqueur, il a tenu à alerter l’opinion publique sur une disparition des plus inquiétantes. «Il faut absolument une mobilisation des services de l’Etat et de la police française pour retrouver Diary Sow, la jeune étudiante sénégalaise de Louis-Le-Grand à Paris. Cette élève modèle n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours et sa disparition est très inquiétante».
Khadidjatou DIAKHATE