Quelques heures auront suffi pour que sa vidéo polémique fasse le tour de la toile. Alors qu’elle revenait sur ce qui l’a motivée à écrire son deuxième livre «Je pars», Diary Sow de soutenir que c’était pour dire «Je vous emmerde». Assez pour soulever une vague d’indignation sur la toile. Sur sa page Instagram, la jeune romancière a tenu à apporter quelques éclaircissements par rapport à ses propos.
Diary Sow continue de faire jaser depuis sa récente sortie. Celle qui avait planifié sa disparition en France, plongeant tout le pays dans l'émoi, a apporté des précisions. En effet, sur son compte Instagram, l'auteur de «Je pars», soutient :«mon interview à Afp Tv a peut-être contrarié ceux qui m'ont toujours manifesté leur solidarité. Je tiens à préciser que mes propos s'inscrivent dans un contexte purement littéraire».
Pour elle, tout le monde n’est pas concerné par ses propos. En effet, explique-t-elle, ce qu’elle a dit ne concerne que les Sénégalais qui l’ont insultée sans véritable raison sur les réseaux sociaux, se cachant derrière leur écran, pour la juger et l’injurier.«Bien sûr qu'à ceux-là, je dois remerciements et reconnaissance. Bien sûr que le "je vous emmerde" ne s'adresse pas à eux. Mais ce "vous", ce sont tous ceux qui m'ont injuriée dans la lâcheté de l'anonymat, allant jusqu'à me traiter de pute».
Khadidjatou DIAKHATE