![DETOURNEMENT, PEDOPHILIE VIOL SUR MINEURE: Joachim Faye s’acharne sur une fille de 11 ans et encourt 10 ans de prison ferme DETOURNEMENT, PEDOPHILIE VIOL SUR MINEURE: Joachim Faye s’acharne sur une fille de 11 ans et encourt 10 ans de prison ferme](https://www.jotaay.net/photo/art/default/22554187-25203307.jpg?v=1527511664)
Joachim Faye devra prendre son mal en patience pour être fixé sur son sort. Accusé de détournement de mineur, pédophilie et viol sur M. Ndao âgée de 11 ans, Joachim a comparu ce vendredi devant la barre des flagrants délits du Tribunal de Grande Instance de Thiès. Il risque 10 ans ferme et sera fixé sur son sort le 1er juin.
C’est après avoir remarqué un changement de comportement chez leur fille que le couple Ndao a décidé d’amener M. Ndao chez le médecin. Après l’avoir consultée, l’homme de l’art établit un certificat médical qui atteste d’une déchirure de l’hymen. Interrogé sur l’auteur de l’acte sexuel, la fillette de 11 ans pointe du doigt Joachim Faye. Revenant sur les circonstances, elle soutient que les faits remontent à un mardi soir. Ce jour-là, quand elle est rentrée de l’école, sa grand-mère lui a offert 25 F Cfa. Et au moment où elle se rendait à la boutique pour acheter un bonbon, Joachim Faye l’a interpellée à hauteur du verger dont il assure la garde. C’est ainsi qu’il l’a trainée à l’intérieur dudit verger et a abusé d’elle.
Les parents courent ventre à terre porter plainte. Joachim est arrêté. Interrogé, il nie catégoriquement les accusations et soutient qu’il était chez lui au moment des faits. N’empêche, il a été placé sous mandat de dépôt. Devant la barre vendredi dernier, François Faye, employeur de Joachim, entendu à titre de témoin à décharge, déclare que ce mardi, à 18 heures, Joachim était au champ avec lui. Ce témoignage du patron de Joachim ne jouera pas en sa faveur, puisque ça ne concorde pas avec l’alibi de ce dernier. Dans son réquisitoire, l’avocat général Rémy Dartagna estime que les faits qui sont reprochés à Joachim sont constants. Et le maître des poursuites a estimé que Joachim Faye a été à l’origine de la déchirure vaginale saignante de la petite M.N. Aussi, avec le fait que le prévenu ait reconnait avoir invité la petite à s’asseoir sur ses genoux prouve qu’il y a eu conjonction sexuelle imputable à Joachim Faye. A cet effet, il requiert une peine de 10 ans de travaux forcés. Le délibéré est renvoyé au 1er juin.
Sokhna Khady SENE