jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 17 Mai
5:19
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

DES MANIFESTANTS ATTAQUENT UN MAGISTRAT AUX HLM GRAND-YOFF : Un jeune atteint par balle s’en sort miraculeusement, le magistrat «déménage», le tireur arrêté



DES MANIFESTANTS ATTAQUENT UN MAGISTRAT AUX HLM GRAND-YOFF : Un jeune atteint par balle s’en sort miraculeusement, le magistrat «déménage», le tireur arrêté

 
 
La tension était au paroxysme aux Hlm Grand-Yoff hier. En plus des manifestations notées un peu partout dans le quartier, un groupe de manifestants qui voulaient mettre le feu à la maison d’un magistrat, qui d’ailleurs n’est que locataire d’un appartement, se sont heurtés à un voisin qui a paniqué et sorti son arme pour tirer sur eux. Bilan : un jeune homme grièvement blessé à la tête puisque la balle l’a frôlé. Le tireur a été arrêté et l’arme à feu saisie. Une enquête a été ouverte.
 
 
 
L’irréparable a été évité de justesse aux Hlm Grand-Yoff hier. En effet, un jeune a frôlé la mort. Selon les informations recueillies sur place, c’était un groupe de jeunes «pyromanes» qui voulaient attaquer la maison d’un magistrat dont nous tairons le nom pour des raisons de sécurité. Mal leur en a pris, puisqu’un voisin du magistrat, qui a certainement paniqué, a tiré une balle qui a frôlé le visage d’un des assaillants. Sur le coup, il est tombé et ne donnait plus signe de vie. D’ailleurs, une vidéo qui est devenue virale le montre complétement dans les pommes. La personne qui filmait va même montrer la maison ou habite le tireur. Pendant ce temps, les forces de défense et de sécurité qui ont eu à intervenir au niveau du rond-point des Hlm Grand-Yoff vont finalement rappliquer sur les lieux pour lancer des lacrymogènes afin de disperser la foule et les manifestants. Plus de peur que de mal pour le jeune, car la balle l’a frôlé au niveau du front. En état de choc après son réveil, il s’est levé et a commencé à tituber, avant d’être évacué à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.
 
 
Le tireur arrêté, le magistrat déménage
 
 
Les policiers ont réussi à mettre la main sur le tireur. L'arme à feu a également été saisie par les limiers. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.
Pour plus de sécurité, le magistrat en question, après avoir échangé avec les forces de l’ordre, a déménagé sur le champ avec toute sa famille pour une destination inconnue.
Durant le dialogue, le président de la République est revenu sur cette affaire pour préciser que le tireur n’est pas un policier. «Cet après-midi, un civil a tiré sur un manifestant et ce n’est pas un policier. Quel est l’intérêt pour nos forces de tirer sur des civils ? Ils n’ont aucun intérêt à le faire et les enquêtes seront menées et Il faut faire confiance à l’Etat», a-t-il dit.
 
 
Samba THIAM
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…