
Il y a eu une découverte macabre au Port autonome de Dakar (Pad). Le drame a été constaté, au petit matin du lundi 20 mars dernier, vers 7h. Il s’agit en effet du corps sans vie d’un ressortissant allemand, qui a été identifié plus tard sous le nom de Benz Werner, né en 1945. Celui-ci a été trouvé mort dans la chambre froide d’un bateau de croisière dénommé «Artania Nassau», qui mouillait au Môle 2, poste 24.
Alertés par le commissaire spécial du port, les agents de la police technique et scientifique ont effectué le déplacement sur les lieux et procédé au rituel de prélèvement d’empreintes et autres indices sur la scène de la tragédie. Mais, d’après le médecin de bord, Benz a perdu la vie suite à une attaque cardiaque, qui lui aurait causé un saignement cérébral, ceci, malgré les multiples tentatives de réanimation appliquées sur le ressortissant allemand.
A l’examen visuel du corps, les agents n’ont relevé aucune trace de blessure externe. Même si des hématomes ont été constatés sur sa poitrine ; des hématomes qui auraient été consécutifs à de multiples tentatives de réanimation. Le corps sans vie a été évacué à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar pour les besoins d’une autopsie.